Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/03/2008 à 21h42

humidité ??

bonjour à tous
j'espère être dans la bonne section!!!
voilà mon soucis, j'habite une petite maison en centre ville, quand j'ai emménagé il n'y avait aucun problème. aujourd'hui il y a des taches d'humidité qui apparaissent et hier j'ai vu que sur la toiture il y avait de la mousse.
alors mon problème est que je suis sure que lorsque nous sommes arrivés ici il n'y avait rien de touT cela.
alors je me dis que ce qui a changé depuis c'est que:
- nous sommes deux+ un bébé à vivre ici contre 1 seule personne avant
- les fenêtres ont été refaites et la maisonnette est donc mieux isolée
voilà maintenant je sais pas trop quoi faire
que me conseillez-vous
merci d'avance
citer répondre

Liste des réponses

le 04/03/2008 à 00h49
RE : humidité ??
je te conseille de ne pas trop calfeutrer une maison doit être ventilée et correctement chauffée
la mousse sur le toit c'est normal c'est fonction du climat des saisons et de l'orientation, si il y avait un problème sur le toit tu aurais probablement des auréoles au plafond
ça ne vient pas non plus du bébé (ne pas supprimer)
citer répondre
le 04/03/2008 à 12h46
humidité et double vitrage ?
fadilad a écrit: :
bonjour à tous
j'espère être dans la bonne section!!!
voilà mon soucis, j'habite une petite maison en centre ville, quand j'ai emménagé il n'y avait aucun problème. aujourd'hui il y a des taches d'humidité qui apparaissent et hier j'ai vu que sur la toiture il y avait de la mousse.
alors mon problème est que je suis sure que lorsque nous sommes arrivés ici il n'y avait rien de touT cela.
alors je me dis que ce qui a changé depuis c'est que:
- nous sommes deux+ un bébé à vivre ici contre 1 seule personne avant
- les fenêtres ont été refaites et la maisonnette est donc mieux isolée
voilà maintenant je sais pas trop quoi faire
que me conseillez-vous
merci d'avance

bonjour,

même souci dans mon dernier appart : le proprio avait remplacé les simples vitrages par des doubles et 1 an aprés j'ai eu l'apparition de champignons sur les murs ......pour résoudre le problème je ne sais pas comment il s'y est pris : il a attendu que je quitte l'appartement pour agir.
citer répondre
le 05/03/2008 à 08h28
ventilation
il est certain que s'il y a production de vapeur d'eau : cuisine , notre respiration ,etc , il faut l'évacuer soit par VMC ou par aération : la vielle méthode d'ouvrir une fenêtre de chambre en se levant , etc ... après , voir et agir en conséquence , un bon hygromètre vous renseignera journellement et vous serez surpris !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred , Steedrone , bonrepos

Visiteurs non identifiés : 315
keyboard_arrow_up