Bricoleur du Dimanche

humidité et isolation besoin d’aide

Par dydy-46

avatar - dydy-46
Petite nouvelle
Message(s) : 4
07/10/2010 à 18h10
07/10/2010 à 18h10
Bonjour, je suis en location et j'ai un souci d'humidité dans mon cellier. Le propriétaire va mettre une vmc mais ne compte pas refaire les murs moisi , il ne veut pas isolé non plus . Je ne sais pas si c'est a ma charge, si oui, que dois-je faire pour isolé sans que la moisissure revienne? et sans que cela me coute trop cher. Je vous remerci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/10/2010 à 20h30
07/10/2010 à 20h30
bonjour : la moisissure doit venir de la condensation. Le mur est froid, et l'humidité contenue dans l'air s'y condense.

A quel étage êtes-vous ? si vous n'êtess pas en R de chaussée, ça ne peut venir que de là.

Vous pouvez bien nettoyer et coller du Depron sur le mur en question, c'est un isolant (polystyrène extrudé), il existe en 3 et 6 mm d'épaisseur. Il faut faire attention de bien prendre la colle prévue pour sinon ça ne tient pas et coller sur toute la surface. Ensuite, un coup de peinture acrylique à plafond et voilà (surtout pas de glycéro)

Dans les discounts de bricolage le Dépron a un autre nom, mais c'est la même chose, et ce n'est pas trop cher.
ou créer un compte pour participer

Par dydy-46

avatar - dydy-46
Petite nouvelle
Message(s) : 4
07/10/2010 à 22h29
07/10/2010 à 22h29
je suis dans une maison, donc rez de chaussé. Dans mon cellier, il y a une porte, dois-je la condanné? Merci de votre reponse.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/10/2010 à 03h08
08/10/2010 à 03h08
bonjour : Si vous êtes en R de chaussée, il faut regarder si l
'humidité ne remonte pas du sol, auquel cas, il ne faudrait pas isoler car l'humidité remontera toujours et ça ne résoudra pas le problème.

Seule peut-être une peinture à la chaux serait valable, et encore.

Y a-t-il de l'humidité ailleurs dans la maison ??? Ce cellier est-il au même niveau que les autres pièces ??

Une porte ??? qui donne où ??? s'il n'y en a qu'une vous êtes bien obligé de la garder.

Il y aurait aussi la solution deshumidificateur électrique. ça coûte entre 100 et 150 euros.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dydy-46

avatar - dydy-46
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/10/2010 à 10h11
08/10/2010 à 10h11
C'est une maison a 1 étage, il n'y a pas d'autre piece humide, seul le cellier n'est pas isolé. Il y a 2 porte, une donnant sur notre couloir (elle a une chatière), l'autre donne sur l'exterieur (elle est toujour a l'ombre, elle a 2 grilles d'aération haut et bas,) (Coté exterieur, la terre est toujour humide et quand t'il pleut fort l'eau s'infiltre en bas de la porte). On a aussi un trou dans le sol du cellier où il y a le compteur d'eau et c'est aussi humide dedans. Une personne hier est passépour cela, il m'a dit qu'il allé mettre une ouverture de vmc et c'est tout. Merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85