Bonjour,
Actuellement ma machine à laver se trouve dans la buanderie à l'étage mais malheureusement elle émet beaucoup de vibrations (plancher bois). J'ai cherché sur internet un peu toutes les solutions possibles (tapis antivibration, 2 tapis, planche en bois, tampons etc.) mais rien ne marche.
La solution serait de mettre ma machine au rez de chaussée mais cela ne m'arrange pas spécialement. Je souhaitais essayer de la mettre à la place de mon meuble de salle de bain (photo 1 : https://zupimages.net/up/21/45/9eea.jpg) qui se trouve également à l'étage sur un plancher bois.
Vous allez me dire que le souci sera le même (ce qui est vrai) mais ayant les solives visibles au rez de chaussée (photo 2 : https://zupimages.net/up/21/45/6x7f.jpg) je me demandais si quelqu'un aurait une solution pour éviter les vibrations ? N'est-il pas possible pas exemple de créer à l'étage une structure directement sur les solives qui soit non solidaire du plancher ? Les vibrations seront sur 2 solives par exemple mais par la suite je vais faire faire un faux plafond donc je n'ai pas envie que cela pose problème par la suite
Des idées ?
Merci.
salut
prends 4 pavés béton de 40 X 40 X épaisseur 4 cm tu les colles sur le parquet bois à la colle carrelage pour les stabiliser, tu pose la machine dessus sans tapis anti vibration, cela ne sert à rien.
Mais le principal c'est de bien mettre la machine de niveau, bien posée sur les 4 côtés, très stable, aussi bien en largeur qu'en profondeur ça avec une machine chargement frontal , avec une machine chargement par le dessus largeur 40 ou 45 cm c'est plus délicat à faire.
Merci pour l'idée. Par chance j'ai 4 dalles béton en 40x40, je vais déjà essayer de les mettre sous la machine dans la buanderie voir ce que ça donne. Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas 😀
EDIT : ma femme a lancé une machine et cela semble fonctionner 😀 Je ferai un retour après quelques machines mais pour le moment ça semble tout bon.
Finalement ma femme a relancé une machine "standard" et cela n'a rien changé... Je sens que je vais être obligé de mettre cette machine au rez-de-chaussée à moins que quelqu'un ait une autre idée ?
Bonjour,
C'est étonnant qu'avec des tapis antivibrations ça ne fonctionne pas.
Peut-être ne sernons nous pas à quoi correspond les vibrations dont vous parlez ?
J'ai essayé différentes choses et rien ne marche, peut-être cela vient également de mon parquet et de sa fixation sur les solives ? Concernant les vibrations voici rien que 2 exemples :
* Dans la buanderie où se trouve ma machine, il y a un "dressing" qui monte jusqu'au plafond rampant. Il y avait des joints silicone entre les planches et le plafond, les vibrations ont réussi à les craquer.
* L'horloge qui se trouve sur un des murs en dessous vibre quand la machine lance l'essorage.
Si je n'ai pas d'autres choix je mettrai la machine au rez-de-chaussée mais je me demandais si je ne pouvais pas créer une structure directement sur les solives quitte à découper le plancher. En faisant cela la machine n'émettra plus de vibrations sur le plancher mais directement sur les 2 solives en dessous. La question est : est-ce que ça sera utile et cela ne sera t-il pas gênant pour mon faux plafond par la suite (sauf si je fais autoportant ?) ?
Bsr,
Avec un plancher sur solive : rien à faire car le bruit, le son ainsi que les vibrations passent même avec une amplification.
De 2 choses l'une, ou tu descends ta machine, ou tu la mets sur potence au mur si c'est possible, par contre le son passera par le mur, gaffe aux voisins.
(Quoique tu mettes entre ta machine et ton plancher sera peine perdue).
A+
Dans ce cas je vais assurer et la mettre au rez-de-chaussée malheureusement...
Merci tout de même pour les réponses.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 41