Bricoleur du Dimanche

Infiltration d’eau suite à ouverture du trottoir

Par bru.eloi

avatar - bru.eloi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
28/03/2016 à 21h55
28/03/2016 à 21h55
Bonsoir, Début février, le SWDE (société wallonne des eaux) est venue faire un trou juste devant mon habitation (à +-1 mois de la façade), le trou faisait grosso-modo un cube 1.5m de côté. Quelques jours plus tard, ils sont venu reboucher et c'est la que les ennuis ont commencés. Dès le trou rebouche, lors d'une grosse averse, j'ai de l'eau qui arrive dans ma cave (avant ces travaux, jamais en 10 ans je n'ai eu ça). Ma maison est assez ancienne et possède ce que l'on appelle un vide cave qui déverse un éventuel dégât des eaux dans ce qui ressemble à un puits perdu. Ma rue est apparemment assez humide et beaucoup de source y passe. Le problème, c'est qu'il semble que depuis les travaux, le puits se remplit et ne soit pas capable d'absorber la quantité d'eau et donc l'eau emprunte le chemin qu'elle trouve à savoir le chemin vers ma cave. Autre problème de taille, je n'ai pas accès à ce puits car il se trouve sous la route et je n'ai aucune idée de ou il se déverse. Pour l'instant, j'ai pu faire venir une entreprise d'expertise en détection de fuite et c'est grâce à un passage caméra que j'ai connu l’existence de ce puits (le technicien n'avait jamais vu une étrangeté comme celle-la). Avec le technicien nous avons vidé quelques seaux d'eau dans le vide cave et on voit bien que l'eau arrive dans le puits et ensuite s'évacuer (relativement lentement). Je n'ai aucun moyen de savoir si avant les travaux de l'eau arrivait dans le puits et arrivait à s'évacuer naturellement ou si le puits était imperméable (mais ça ne change rien à mon problème). Que faire dans un tel cas? Je compte aller voir à l'urbanisme s'ils ont une idée de l'endroit ou s'évacue ce puits, mais vu l'ancienneté de la maison, je doute qu'ils sachent quoi que ce soit. Je commence à désespérer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2016 à 07h40
29/03/2016 à 07h40
Coucou

La première chose à faire est d'avertir la compagnie des eaux

Essayez de savoir quelles interventions ils ont pratiquées

Peut être qu'en rebouchant ils ont obturé le passage qui va du trop plein au puits perdu (possible aussi que l'eau partait dans une canalisation d'égout)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par repartou

avatar - repartou
Contremaître
Message(s) : 453
29/03/2016 à 09h59
29/03/2016 à 09h59
salut

pourquoi sont ils venus faire ce trou?

es ce que tu pense que tu pourrais le reouvrir? car apparemment c'est ce qu'il faut faire pour trouver la cause du souci

a+

bwabwabwabwabwabwabwabwa
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
29/03/2016 à 22h06
29/03/2016 à 22h06
Bonjour.
Essayer de mettre un colorant dans l'eau qui s'évacue pour voir ou elle va .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17