Bricoleur du Dimanche

installer une cabine de douche

Par sam01

avatar - sam01
Bricoleur
Message(s) : 59
01/12/2010 à 10h57
01/12/2010 à 10h57
Bonjour,

j'aimerais changer ma cabine de douche qui est un peu veille maintenant. La cabine est surélevée. Je ne m'y connais pas vraiment alors je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Voilà la douche que j'aimerais acheter :

http://www.bricoramadirect.fr/cabine-de-douche-nightblue,fr,4,1821185.cfm

Il y en a aussi d'autres :

http://www.bricoramadirect.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=douche

Elle s'installe apparemment sans silicone... Je ne sais pas si c'est fiable, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseil. J'ai un budget d'environ 300 euros (si vous avez d'autres liens, je suis preneur).

Existe-t'il un site internet qui explique pas à pas comment installer une douche ?

Merci d'avance pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
01/12/2010 à 12h06
01/12/2010 à 12h06
bonjour
s il s agit d un receveur de douche alors je te conseille de ne pas suivre le mode d installation ,l etanchéité est primordial si tu ne veux pas de probleme
maintenant s il s agit de cabine de douche c est exact mais au montage il est toujours préférable de mettre une étanchéité sous les cloisons

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/12/2010 à 12h19
01/12/2010 à 12h19
bonjour

j'ai monté pour un voisin une telle cabine de douche, il y avait un tube pour faire un joint entre le receveur et les parois

vous avez peut être un modèle particulier

il est toutefois possible que la bavette silicone du bas de parois soit tellement souple qu'elle épouse parfaitement la parois du receveur et que le joint est inutile

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par sam01

avatar - sam01
Bricoleur
Message(s) : 59
01/12/2010 à 12h38
01/12/2010 à 12h38
Connaissez-vous un site qui indique comment poser une cabine de douhe ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/12/2010 à 13h26
01/12/2010 à 13h26
bonjour

à l'achat vous recevez un mode de montage pas toujours clair, mais il existe

le montage tout en étant sans doute similaire entre les différentes marques peut présenter des différences notables dans l'ordre de montage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
02/12/2010 à 13h34
02/12/2010 à 13h34
sam01 a écrit :

La cabine est surélevée. .



Tu veux dire qu'elle est "montée" sur un socle en dur ?

Pour le montage, les différentes parties s'emboitent et se vissent, pour les parties en verre, vaut mieux être à deux pour plus d'aisance, les raccords d'eau chaude et froide sont tout simplement des flexibles (bien vérifier le serrage avant la pose définitive de la douche pour éviter les fuites ) et se méfier de la hauteur du syphon pour une bonne évacuation. (: emplacement de l'évacuation de l'eau )

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16