Bricoleur du Dimanche

Isolation combles perdus

Par Miky

avatar - Miky
Bricoleur
Message(s) : 74
05/03/2021 à 17h07
05/03/2021 à 17h07

Bonjour, je voudrais savoir pour isoler les combles perdus avec faux plafond et l isolation par insuffler ou projection cardeuse , actuellement la laine de roche en flocon n est plus efficace au bout de 25 ans , je voudrais projeté de nouveau de la laine de roche en respectant bien sûr l épaisseur et épandage au M2 , les 4 bémols avant d'attaquer les travaux :


- epandage par dessus l ancien laine de roche en flocon quasiment inexistant ? Dois je retirer l ancienne laine de roche galère ? )

- les câbles électriques ne sont pas gainé je pense que c est bien ventilé dans les combles perdus et pas besoin de gainé à mon avis a confirmé ( pas eu de surchauffe en 25 ans galère a gainé avec  faux plafond ? Et faire l équilibriste ?

- épaisseur de laine de roche de 35 mm devrait se réduire à 25 mm avec le temp ?

- je c est qu il y a un calcul d épaisseur 35mm pour mon cas , calcul d épandage au M2 j ais 30 M2 épandre pouvez vous me donner la quantité de laine de roche a épandre au M2 svp .

- peut on épandre de la ouate de cellulose avec des câbles non gainés ? Y a t il un risque pour la ouate de cellulose de chauffer voir brûlé vu qu a la base c est du journal reconditionné en ouate a moins que je me trompe ?

En vous remerciant .

 

 

 

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 71