C'est ce que j'ai commencé à faire mais ca demande plusieurs découpes et les rails sur le support de poutres ne sont pas tout a fait droit du coup c'est dur de mettre à niveau. PS: je précise je suis débutant... ca doit se voir

)
je viens de voir les liens mais j'ai du mal à saisir en quoi c'est plus avantageux sur ce genre de chantier que les rails / isolant / placo?

et, il est exact que deux plaques de BA13 ont une performance acoustique supérieure à une plaque phonique mais la mise en œuvre est aussi un peu plus lourde. Il faut notamment des vis plus longues pour fixer la deuxième peau.
Le système Optima semble performant et simple à mettre en place mais au niveau du cout, du résultat recherché et de la place que ça prend, je pense que ce n'est pas forcément adapté à mon appartement. C'est un loft avec des murs de 40cms d'épaisseur (le vieux Marseille) la gêne acoustique vient plus du voisin au-dessus que sur les côtés. Et surtout je souhaite que les murs soient droit et propres de façon a pouvoir faire passer mes câbles électriques (parce que l'installation électrique n'est plus du tout aux normes du jour) et de cette façon virer toutes ces goulottes électriques dégueulasse au visuel. Donc je pense rester sur une solution Rail/Isolant/BA13. Ce qui m'embête le plus c'est qu'étant débutant je vais vite être gêné par les supports de poutre parce que ça va m'obliger à faire plein de découpes et que je ne peux pas les cacher sinon ça va virer minimum 25cms sur les côtés sur 13m de longueur que fait le mur... une perte importante quand même de m².
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 90