Bonjour Voilà j'ai un soucis dans le nouvel appart où j'ai emmenagé, je suis en studio donc la porte d'entrée donne directement dans la pièce principale, et il se trouve que la porte est une véritable passoire pour ce qui est du bruit

C'est simple j'écoute sans aucun problème les conversations des gens dans le couloir, donc évidemment on entend tout aussi bien de l'extérieur... et puis bien entendu je suis en plein dans le passage, à la porte d'entrée de l'immeuble

Etant juste étudiant en location, je ne peux pas faire de gros travaux, donc je souhaiterais juste isoler la porte (pas la changer, c'est impossible) car c'est vraiment gênant... Je me suis pas mal renseigné, entre retapisser la porte de liège de 1cm d'épaisseur, mettre du "nanochose" (plaque composé de matériaux à la fois léger et lourd pour absorber et bloquer les différents bruits) mais c'est lourd et je sais pas si les gongs peuvent supporter le surpoid, ou encore tout simplement mettre un rideau "épais" tout autour de la porte (car c'est pas dis que le bruit ne passe pas aussi "autour" de la porte en plus, et pas à travers Bref, plein de choix, mais sans doute pas beaucoup d'efficace, alors que me conseillerez-vous ? Merci de vos réponses