Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique d’une porte d’entrée

Par -Vj-

avatar - -Vj-
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/10/2009 à 18h48
23/10/2009 à 18h48
Bonjour Voilà j'ai un soucis dans le nouvel appart où j'ai emmenagé, je suis en studio donc la porte d'entrée donne directement dans la pièce principale, et il se trouve que la porte est une véritable passoire pour ce qui est du bruit Mouais... C'est simple j'écoute sans aucun problème les conversations des gens dans le couloir, donc évidemment on entend tout aussi bien de l'extérieur... et puis bien entendu je suis en plein dans le passage, à la porte d'entrée de l'immeuble Yeux au ciel Etant juste étudiant en location, je ne peux pas faire de gros travaux, donc je souhaiterais juste isoler la porte (pas la changer, c'est impossible) car c'est vraiment gênant... Je me suis pas mal renseigné, entre retapisser la porte de liège de 1cm d'épaisseur, mettre du "nanochose" (plaque composé de matériaux à la fois léger et lourd pour absorber et bloquer les différents bruits) mais c'est lourd et je sais pas si les gongs peuvent supporter le surpoid, ou encore tout simplement mettre un rideau "épais" tout autour de la porte (car c'est pas dis que le bruit ne passe pas aussi "autour" de la porte en plus, et pas à travers Bref, plein de choix, mais sans doute pas beaucoup d'efficace, alors que me conseillerez-vous ? Merci de vos réponses Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/10/2009 à 09h40
26/10/2009 à 09h40
a mon avis le bruit a plus tendance a passé autour et sous la porte qu'ailleur, je pense que la solution du rideau est pas mal surtout si t'es en location
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
26/10/2009 à 10h59
26/10/2009 à 10h59
Et puis peut être qu'autour de toi quelqu'un possède un double rideau qui ne se sert plus....

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par banike

avatar - banike
Bricoleur
Message(s) : 60
26/10/2009 à 11h01
26/10/2009 à 11h01
Je pense également que le rideau est une bonne solution. De plus avec un rideau bien épais et bien lourd, tu aura même une petite isolation thermique en plus du phonique.
Comme tu es en location, tu pourras même repartir avec et le proprio n'aura rien vu mis à part les fixations de la tringle.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 49