Bricoleur du Dimanche

Isolation thermique entre un radiateur et une LCD

avatar - Schtroumpf Bricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/02/2010 à 17h35
15/02/2010 à 17h35
Bonjour, Je vais bientôt acheter une tv écran plat, et au vu de la disposition de mon salon, le meilleur endroit pour la placer est juste le long du radiateur (chauffage au gaz). Je me demande donc si il n'existe pas dans le marché soit des plaques isolantes toutes faites, soit des matériaux qu'il suffirait de positionner entre les deux éléments, et quel est le matériau le plus adapté. Il me faut un truc 'pas trop moche' car c'est quand même le salon... Merci d'avance,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/02/2010 à 03h40
23/02/2010 à 03h40
bonjour : Et vous voulez le fixer sur quoi ce matériaux isolant ??? sur le radiateur lui même ou sur la table ou le meuble qui supportera la télé, ce qui serait la meilleure solution, à mon avis.

Il suffirait de placer un simple contre plaqué fixé verticalement sur le meuble de la télé et distant d'au moins 5 cm de l'appareil.

Et ce morceau de contreplaqué, vous le recouvrez de ce que vous voulez (après y avoir passé une ou deux couches de peinture satin de préférence blanche ou claire) et ensuite vous pouvez le recouvrir par exemple d'un papier peint qui vous plait...

Cela suffira à couper la chaleur du radiateur.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87