Bricoleur du Dimanche

Isolation toit terrasse

Par slaunaire

avatar - slaunaire
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/08/2010 à 14h04
24/08/2010 à 14h04
hello, mon toit terrasse, par tres grandes pluies, fuit très légèrement. Il est accessible via 1 échelle et donne sur 1 cave. Je cherche dc 1 moyen pas cher de refaire l'étanchéité en appliquant un produit (bitume, peinture, etc ..) sur mon toit actuel. Que faire ? Merci, Sebastien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/08/2010 à 14h43
24/08/2010 à 14h43
Bonjour

localiser d'abord l'origine de la fuite

pour le reste, le commerce regorge de produits pour soit les rénovations de toitures bitumées, soit pour faire des rénovations.

le mode d'emploi figure sur les bidons

en rénovation deux possibilités

soit collage à froid sur un fond préparé qui peut être l'ancien fond

soit collage à chaud mais il faut le matériel adéquat, chalumeau, gaz, marmite pour fondre le goudron etc.

recouvrir les bandes inférieures par les bandes supérieures d'une dizaine de cm

on réchauffe les deux surfaces à coller, celle du nouveau revêtement doit être réchauffé juste assez pour que le goudron ne coule pas, celle du fond peut être ramollie jusqu'à ce que le noir revienne en surface sans pour autant que le goudron ne se mette à brûler.

après la pose utiliser un linge humide pour assurer le contact sur les bords

la peinture spéciale pour cette usage nécessite généralement 3 couches, et finit par revenir aussi cher que la pose qu'une nouvelles couche.

maintenant, il existe également (j'ai oublié le nom) des membranes en 1 pièce qui peuvent recouvrir les terrasses et qui sont garanties le double du temps.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par slaunaire

avatar - slaunaire
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/08/2010 à 15h00
24/08/2010 à 15h00
Merci pour la réponse, mais ces solutions ont 1 coût d'env. 15 € / m². S'agissant du toit d'1 cvave, je pensais basiquement appliquer 2 ou 3 couches de Renov'Protect (cf. notice jointe) et voir comment cela évolue. Qu'en pensez vous ? merci, Sebastien.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/08/2010 à 18h06
24/08/2010 à 18h06
Bonjour

cela fait partie de ma réponse, on trouve dans le commerce....

c'est une formule si vous avez localisé la fuite.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111