Bricoleur du Dimanche

Isoler une terrasse/veranda ?

Par Cocolitho

avatar - Cocolitho
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/10/2018 à 11h49
27/10/2018 à 11h49
Bonjour, J'ai un appartement dans une copropriété dont la terrasse avait était refermé par du vitrage. En dessous et au dessus il y a dalle béton donnant sur des terrasses ouverte et les murs sont béton (allège) et simple vitrage dessus). Je souhaite viabiliser cette espace qui est actuelle froid (j'habite à 960m d’altitude) et c'est très humide (légère infiltration d'eau et effet de condensation). Je pensais utiliser (sachant que j'ai trés peu de place, donc je doit avoir des matériaux minces) : - coller du placomur 13+40 sur les allèges - mettre des granula de liège au sol et mettre du parquet marine sur tasseaux (c'est une terrasse que j'ai récup) - pour le plafond mettre du placo mur Je souhaite avoir des avis sur les matériaux à utilisé et si vous avez d'autre techniques à me proposer? Je m'inquiète sur le traitement de l’étanchéité à l'eau? Merci d'avance pour vos conseil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jango66

avatar - jango66
Bricoleur
Message(s) : 53
29/10/2018 à 12h40
29/10/2018 à 12h40
Bonjour,
Alors je vous demanderai tout d'abord une précision, vous dîtes viabiliser et parler de placo... Vous voulez grader cet espace en terrasse fermée ou bien vous voulez faire une pièce à part entière?

Sinon mis à part ça je vous recommande différent matériaux:

- Pour le plafond s'il y a des traces importantes d'humidité ne mettez pas du placo directement sur le béton comme ça car dans très peu de temps il sera imbibé d'humidité ce qui fera cloquer la peinture, fera des traces jaunes ect...
Je vous conseilles deux chose, soit vous passer d'abord une couche de peinture étanche pour régler le problème d'eau, puis après vous pouvez mettre votre placo (mais l'isolation thermique ne sera pas fantastique, le placo ça n'isole pas beaucoup).
Sinon deuxième méthode vous mettez un isolant mince et imputrescible. Dans cette catégorie il y a les rouleaux d'aluminium qui sont de très bon isolant thermique, ne sont pas cher ( https://www.bricodepot.fr/claira/isolant-mince-thermo-reflecteur-25-composants-/prod58163/ ).
Après avoir poser cet isolant (très simple à poser) vous pouvez mettre votre placo sans crainte de l'humidité et de l'eau, et en plus vous avez un bon isolant thermique.

- Pour les murs je vous recommande de procéder de la même façon.

- Pour le sol vous pouvez aussi mettre cet isolant puis poser du parquet ou ce que vous voulez sur des tasseaux ou autre...

Avec ce que je viens de vous indiquer vous ne risquez rien dans le temps car ce matériaux peu couteux est de faible épaisseur ( 35mm pour celui que je vous ai indiquer ce qui je crois vous arrange), c'est léger, facile à la pose, anallergique, durable, imputrescible, inaltérable (les rongeurs ne s'y attaque pas) et aussi efficace en hiver qu'en été.

J'espère vous avoir été utile pour votre première réponse sur ce forum. Tenez nous au courant.

A bientôt.

LV
ou créer un compte pour participer

Par lucienpel

avatar - lucienpel
Ouvrier
Message(s) : 124
29/10/2018 à 18h13
29/10/2018 à 18h13
Bonjour
<- pour le plafond mettre du placo mur >

vous le ferez tenir comment ? car le collage en plafond n'est pas autorisé pour ce type de produit
Et faire des fixations mécaniques (chevilles) dans le balcon du dessus non plus

< J'ai un appartement dans une copropriété dont la terrasse avait était refermé par du vitrage.
Je souhaite viabiliser cette espace qui est actuelle froid (j'habite à 960m d’altitude) ...... >

Avec de grandes parties vitrées à moins d'avoir des vitrages thermiquement très performant il vous sera difficile
d'avoir un espace viable .

Cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 65