Bricoleur du Dimanche

J’entends tout ce qui se passe chez mez voisins !!!

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2010 à 12h31
05/04/2010 à 12h31
Bonjour à tous.
J'ai un petit ou plutôt devrai je dire gros souci au niveau de mon isolation et j'aurai besoin de conseil!
Je suis propriètaire d'un appartement dans un petit bâtiment en meulière datant des années 40. Ce petit bâtiment était à l'origine une très grande maison, divisée en plusieurs petits appartements. Quant à l'isolation, aïe aïe aïe!!! Colère Colère
On entend tout ce qui se passe chez les voisins!!
J'ai isolé dès l'emménagement mon mur mitoyen aux voisins avec une plaque de BA13+laine de roche 100mm, ça atténue pas mal les bruits, mais ce n'est pas assez efficace... Pensez vous qu'en rajoutant une épaisseur type Placomur Ultra 32 phonique 13+80 ou deux plaques de Placo Phonique BA 13 supperposées atténuerait davantage les bruits??
Ou auriez vous d'autres conseils à me donner???
Merci Grand sourire Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
05/04/2010 à 15h31
05/04/2010 à 15h31
Salut,

Ton plafond est-il isolé?
Car beaucoup de bruits proviennent également des plafonds, tous les matériaux pleins étant conducteurs...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/04/2010 à 19h18
05/04/2010 à 19h18
Ben, lors de mon emménagement j'ai isolé le plafond et aussi le sol pour diminuer au max le bruit!!!
Le son provient vraiment de la cloison, ce serait apparemment une cloison séparative montée en carreaux de plâtre il y a plusieurs décennies!!!
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec ce fameux voisin qui ne veut pas isoler de son côté et de plus il est syndic de la copropriété!!!

Que dois je faire?
Quels matériaux utiliser???? Placo phonique???

Merci
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/04/2010 à 15h17
06/04/2010 à 15h17
placo phonique en deux couches croisé, ça devrait déjà pas mal le faire, il exsiste également des mousse d'isolant d'environt 5 mm d'épaisseur qui permette de pas mal réduire le bruit, ça ce pose comme de la toile de verre sauf que c'ets lisse et que c'est pret a peindre.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/04/2010 à 19h51
06/04/2010 à 19h51
Merci karkace, je vais suivre votre conseil, je pense que je vais superposer deux couches de placo phonique format BA13 en les croisant.
Pensez vous que je pourrais les coller directement au MAP?
Sinon, qu'en est il de cette mousse d'isolant prête à poser? Quelle en est la marque, le nom?

Merci beaucoup de vos conseils, c'est vraiment aidant
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/04/2010 à 10h06
07/04/2010 à 10h06
oui oui collage directement au map des plaque de placo phonique ce sera parfait.
la mousse isolante il en exsiste de plusieur marque, personnellement j'ai obter pour le produit renov'liss de chez leroy merlin ... je l'ai fait sur tout l'étage de ma maison (environ 60 m²) et c'est assez efficace, attention il en exsiste de plusieur épaisseur et c'est pas donné!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 67