Bricoleur du Dimanche

j’hésite entre 2 perceuse...

Par drussdu77

avatar - drussdu77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
09/10/2010 à 20h08
09/10/2010 à 20h08
Bonjour,

voilà j'attaque de gros travaux et je dois changer de perceuse.

Je veux une sans fil et je suis prêt à y mettre le prix pour un modèle qui durera dans le temps.

Je veux qu'elle tienne bien la charge, 2 batteries Li-ion et qu'elle fasse percussion.

J'hésite entre ces 2 la :

La Makita BHP 451 RFE visible là
http://www.outy-store.fr/103-makita-bhp451-perceuse-visseuse-percussion-18-volts-.html

Et la HITACHI DV 18DL


Si vous possédez un de ces modèles ou que vous avez un avis, n'hésitez pas à me les communiquer.

Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
09/10/2010 à 20h27
09/10/2010 à 20h27
Bonjour,

J'ai une Makita MXT 3 vitesses ( similaire à la 451 mais en Ni-MH ).
C'est une perceuse puissante ( suffisamment pour te faire très mal aux poignets en vitesse 1 si tu bloques un gros foret, ça m'est arrivé ) et de plus bien fabriquée.

Un bémol, elle est ( très ) lourde.
Je l'ai acheté en duo avec une visseuse à chocs et trois batteries. En définitive j'utilise beaucoup plus la visseuse à chocs qui est un bijou.

En ce qui concerne le choix de la percussion, il faut savoir que cela alourdit la machine, induit un jeu ( surtout longitudinal )dans le mandrin et de toute façon ne permettra pas de travailler comme avec un perfo filaire. Gadget donc à mon sens.
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10074
09/10/2010 à 21h42
09/10/2010 à 21h42
salut,


j'ai ce genre de joujou (en Spit), et c'est un gadget (la percussion), qui alourdit énormément la bécane au point que je ne m'en sert que rarement ; perso, j'ai plus besoin d'une visseuse, j'en ai une toute petite très légère et puissante, pour les trous béton, j'ai un perfo (pneumatique) à batterie (voire le filaire de temps en temps mais rarement)


donc la question est : quel est le besoin de percer des trous ""béton"" en sans fil???????



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par drussdu77

avatar - drussdu77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
10/10/2010 à 00h39
10/10/2010 à 00h39
Merci pour vos réponses.

Pourquoi percer des murs bétons sans fil?

J'ai acheté un appart et l'electricité est coupée. La femme de l'agence qui me le vends accepte de me filer les clés avant la signature qui a lieu en décembre, mais impossible de faire ré-ouvrir une ligne par EDF avant la signature...

Donc je vais entre autre devoir poser une cuisine sans électricité, mais aussi poser des étagère etc...

Mais si vous me dites que c'est gadget je me tâte vu le prix de l'engin.

Vaut il mieux avoir une perceuse sans fil sans percussion (qui fera une bonne visseuse en passant) et un perforateur filaire alors? Une bonne ref pour un perfo a batterie?

Merci de vos avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10074
10/10/2010 à 05h46
10/10/2010 à 05h46
bonjour



honnetement, dans votre cas

le top serait :
une petite visseuse (optionnel)
une visseuse/perceuse
un perfo filaire

puisque c'est un appart, il y a des voisins (à voir avant si possible)

en étant bien organisé on peut préparer l'emplacement de tous ses trous puis aller se brancher chez le voisin et faire tous les trous d'un coup, certes il sera emm.... pendant 10/15 minutes, mais bien moins qu'en cas de bécane à percussion sur batterie...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par drussdu77

avatar - drussdu77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
10/10/2010 à 21h03
10/10/2010 à 21h03
J'ai bien noté vos remarques.

Du coup je pense opter pour une perceuse visseuse mais je tiens à rester dans une bonne marque.

Quel modèle me recommanderiez vous chez Makita, ou chez Hitachi qui me semblent être 2 très bonnes marques?
Si une autre marque fait de très bon produits je suis preneur.

D'avance merci.
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
10/10/2010 à 21h36
10/10/2010 à 21h36
j'ai acheté Makita pour mon couple de perceuse / visseuse, mais je crois qu'aujourd'hui j'achèterais une autre marque. Les machines sont formidables, mais Makita ne garantit qu'un an, c'est insuffisant.
Chez Bosch Bleu c'est trois ans par exemple.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2010 à 21h41
10/10/2010 à 21h41
footix a écrit :

j'ai acheté Makita pour mon couple de perceuse / visseuse, ...................



Hey Footix c'est combien de temps la période de gestation chez Makita???
Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/10/2010 à 01h09
11/10/2010 à 01h09
Bonsoir,

Pour un perforateur filaire j'ai offert à mon compagnon une AEG, elle est pas mal.
Je rejoins les avis précédents, un tournevis sans fil, une perceuse/visseuse sans fil et un perforateur filaire sont indispensables si on bricole souvent.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/10/2010 à 06h36
11/10/2010 à 06h36
Bonjour

comme dit plus haut, tout dépend de l'usage que vous allez faire du matériel

pour ma part, j'ai une foreuse filaire hilti, la plus petit modèle, réservé aux travaux de percussion

une foreuse M....o réservée à tout ce qui est forage sans percussion

la percussion engendre du jeu au niveau du mandrin, de ce fait un machine qui a beaucoup percuter pose problème ensuite lors du forage

et j'ai trouvé une petite foreuse/visseuse/percuteuse très pratique dans la mesure où la batterie (deux à l'achat) se charge en 15 min environ, tient longtemps et peut se retirer pour être placée à la ceinture lorsque l'on travaille au plafond pour alléger l'ensemble.

une pièce légère relie la batterie à la foreuse à l'aide d'un câble ressort pour ce type de travail

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
11/10/2010 à 10h34
11/10/2010 à 10h34
Une chose que je n'ai pas écrite et qui me revient :
sur une de mes visseuses, j'ai un éclairage LED intégré, ce n'est pas inutile, loin de là.

Souvent, je me dit également que si j'avais sur une de mes machines un excentrique me permettant de visser à 1 cm d'une paroi, ce serait bien.
ou créer un compte pour participer

Par berni2a

avatar - berni2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
12/10/2010 à 19h25
12/10/2010 à 19h25
bonjour , pour ma part j ai hacheter la hitachi avec 2 batteries et franchement j en suis plus que ravi !!! j ai construit et j ai fait elec , plomberie et tous amenagement . question perfo , ca ma suffit largement , brique , dalle beton , etc .... ,, mais tomber de 3 metres de haut , la crosse a casser , un peu de colle et c est reparti !!!! bon c est sur rien a voir un vrai pur et dure perfo , pour faire des trou enorme dans la dalle de part en part , mais ca coute un bras et question poids ..... bref j en suis ravi et je vous la conseil vivement . un tres bel outil resistant et perfomant !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 626