Bricoleur du Dimanche

JAUGE FIOUL

Par BPACQ

avatar - BPACQ
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/02/2009 à 19h12
28/02/2009 à 19h12
Bonjour, la jauge de ma cuve de fioul est casse j'ai recu un devis de la boite qui me fait l'entretien mais je trouve cela allucinant il y a plus de main d'oeuvre et frais de deplacement que de piece. J'ai reussi a trouver la piece sur le net c'est est ce que quelqu'un peut me dire si il y a un reglage particulier a faire a la mise en place ou est ce qu'il y a juste a l'introduire dans la cuve et a visser. Pour un peut plus d'info c'est une cuve de 4000litres horizontale non enterre . Merci a tous de vos reponses. BPACQ
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/03/2009 à 09h25
01/03/2009 à 09h25
bonjour : Chez mes parents, j'avais fait un système simple : une ficelle de haut en bas, et une pince à linge pour repérer. Et ensuite une tige en métal. Avec la tige on peut mesurer la hauteur de mazout par l'orifice de remplissage, et on reporte la hauteur avec la pince à linge. Cet une tige mince de ferraillage béton.

C'est artisanal et à rien ne coûte, et ça ne peut pas tomber en panne.

Pour les jauges du site ci dessus, il doit y avoir un mode d'emploi, car il est vrai qu'on peut se poser la question du fonctionnement suivant la hauteur de la cuve.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
01/03/2009 à 17h25
01/03/2009 à 17h25
Bonjour

Le reglage , c'est toi qui le fait avec une cuve pleine, tu as un fil avec un sert cable, donc tu coullisse ton fil de maniere a avoir ta graduation complete.

Cela marche pour cuve vide ou moitie pleine.

Mais comme te dit bricodi, c'est dommage d'investir dans une jauge neuve , alors que tu peux le faire toi meme.

A+

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 65