Bonjour,
je refais ma douche: j'ai installé le receveur (résine), posé le carrelage aux murs en laissant qqes mm entre receveur et carreau.
Il me reste à faire les joints carrelage (joint poudre) ainsi que le joint silicone entre carrelage et receveur. Je me demande dans quel ordre vaut-il mieux procéder :
* d'abord joint silicone, puis une fois bien sec, protection par adhesif avant de faire joint poudre ?
* dans l'autre sens ? mais alors en faisant attention que joint poudre ne "déborde" pas dans l'espace ou je compte faire joint silicone
Qu'est ce qui a le plus de chance de bien se passer et d'etre le plus simple ?
merci pour votre aide
bonjour il faut faire tes joints jusqu au bas du receveur et apres par dessus ton silicone ,pour le lisser utiliser soit du liquide vaisselle ,soit du WHITE
ah ? donc je mets quand même du joint carrelage entre receveur et carrelage ? et ensuite par dessus je mets silicone pour étanchéité ??
salut
non !! c'est que le joint silicone qui faut mettre entre le carrelage et le receveur
une fois que tu a fini de posé ton carrelage
ok ... donc d'abord carrelage, puis joint de carrelage, mais en faisant attention qu'il ne "coule" pas entre le receveur et le carrelage : pas trop difficile ? une astuce particulière ?
et une fois joint poudre sec, joint silicone contre receveur
bonjour tu poses ta faience ,apres tu mets un silicone au ras du receveur ,tu fais tes joints ,tu attend 30 m:m et avec un chiffon tu essuies la laitance ,tout cela fait ,tu refais un silicone pour parfaire l étanchéité et c est bon
Bonjour,
Étant donné que vous n'avez que les joints verticaux à remplir à proximité du bac, même si ça déborde un peu il sera toujours temps de racler le surplus avant que ça ne soit trop sec. Vous pouvez appliquer un scotch de masquage sur le bac pour être sûr que le joint carrelage ne colle pas au bac en cas d'oubli.
Une fois bien sec, joint silicone sanitaire et ce sera bon.
merci à tous pour vos réponses, je viens de poser les joints carrelage, tout s'est bien passé et je passe ce soir aux joints silicones !
Bonjour,
Super !
Par contre j'attendrai plus longtemps que les joints soient bien secs avant de poser les joints silicone.
bonjour une petite photo lorsque ça sera fini
ok je note et je prends mon mal en patience alors !
je poste une photo une fois fait
et combien de temps me conseilleriez-vous d'attendre avant de pouvoir percer carrelage et/ou joint pour poser colonne de douche ?
et combien de temps me conseilleriez-vous d'attendre avant de pouvoir percer carrelage et/ou joint pour poser colonne de douche ?
salut
demain c'est bon regarde si tu peu percer au milieu des joints ( pour fixée ta colonne )
si tu peu pas il faut avant de percer sur le "carrelage " mettre un morceau de scotch
sa empêche la mèche a carbure de glissée
ne met pas ta perceuse sur " percussion "
comme promis, une petite photo de l'installation finale
merci à tous pour vos précieux conseils ! c'est vraiment super ce type de forum ... ça + les tutos youtube, c'est vraiment magique !
mais j'ai encore plein de questions en reserve
bonsoir merci pour la photo ,parfaitement réalisé et bravo pour le choix de la cloison en métal et verre SUPERBE
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 60