Bricoleur du Dimanche

joint de chasse d’eau

Par muktaditi

avatar - muktaditi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/01/2011 à 13h42
19/01/2011 à 13h42
bonjour, je voudrais changer le joint de cuvette de chasse d'eau, mais malgrès mes recherches sur le net je n'ais pas trouvé de réponses.... en pièces jointes, la photo du fond de ma chasse d'eau, on y voit le joint et le mécanisme "fixé" dessus... partout ou j'ai regardé, les joints sont en dessous, là il est a l'interrieur et je ne vois pas comment enlever le plastique dessus, d'autant que 3 des ailettes a l'interrieur ont été cassées... merci pour votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/01/2011 à 15h37
19/01/2011 à 15h37
Bonjour

réponse un peu stupide,
mais l'ensemble se remplace pour quelques euros, si vous ne trouvez pas c'est la formule la plus simple

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2011 à 15h43
19/01/2011 à 15h43
Bonjour, muktaditi, et bienvenue sur ce site d'entraide.

Je plussoie vigoureusement ! Je plussoie vigoureusement ! Je plussoie vigoureusement !

De plus, pour ces quelques euros, vous pourrez acheter de l'économie de consommation avec un mécanisme à double chasse Top ! !

Salut !
ou créer un compte pour participer

Par muktaditi

avatar - muktaditi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/01/2011 à 15h45
19/01/2011 à 15h45
merci pour cette réponse...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/01/2011 à 16h06
19/01/2011 à 16h06
muktaditi a écrit :

bonjour, je voudrais changer le joint de cuvette de chasse d'eau, mais malgrès mes recherches sur le net je n'ais pas trouvé de réponses....
en pièces jointes, la photo du fond de ma chasse d'eau, on y voit le joint et le mécanisme "fixé" dessus... partout ou j'ai regardé, les joints sont en dessous, là il est a l'interrieur et je ne vois pas comment enlever le plastique dessus, d'autant que 3 des ailettes a l'interrieur ont été cassées...

merci pour votre aide



bonjour,
sur votre chasse il y a un joint entre le mécanisme et le réservoir, mais il y a aussi un gros joint (souvent en mousse dense) entre le réservoir et le siège (il assure l'étanchéité entre les deux).
Il est utile de changer aussi les fixations et les joints qui tiennent le réservoir sur le siège.
Si vous changez l'ensemble, ne récupérez pas les joints, ils sont cuits, rongés.
Un changement de l'ensemble prend environ 1 heure.
Le mécanisme (restant sur la photo) reste attaché sur le réservoir lors du démontage, il est fixé par un gros écrou en plastique au cul du réservoir.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par muktaditi

avatar - muktaditi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/01/2011 à 07h32
21/01/2011 à 07h32
merci beaucoup crabe 59... tu as répondu à ma question, qui était de savoir comment défaire ce mécanisme.... j'ai donc tout démonté (avec quelques difficultés, je ne suis qu'une femme...), et j'ai tout remplacé... ça m'a pris 2h, mais ça marche, et sans fuite... je suis fière de moi lol...
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
21/01/2011 à 08h17
21/01/2011 à 08h17
Bravo, c'est vrai que la première fois cela fait peur car on craint toujours la fuite d'eau que l'on ne peut pas arrêter.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27