Bricoleur du Dimanche

Joints de nez de marche qui s’effritent - page 2

Par cheval

avatar - cheval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
30/08/2009 à 10h14
30/08/2009 à 10h14
Bonjour, je vous expose mon problème. Les joints des nez de marches s'effritent , et c'est la seconde fois qu'ils ont étés refait (en l'espace de 6 mois). http://img405.imageshack.us/i/nezdemarche001.jpg/ http://img141.imageshack.us/i/nezdemarche004.jpg/ http://img29.imageshack.us/i/nezdemarche005.jpg/ 1°) Comment y remédier ? (silicone spécial salle de bain ?) Faut il aller aussii en lors de la pose des joints (déborder sur le nez de marche comme sur les photos) 2°) pour Vernir les nez de marche qui l'ont déjà été que dois je faire => - poncer - appliquer à nouveau le vernis ? Par avance Merci énormément pour vos conseils, car je suis débutant en la matière (c'est mon beau pére qui avait fait les joints à 2 rerprises). Encore merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cheval

avatar - cheval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/09/2009 à 12h39
06/09/2009 à 12h39
merci lolo pour ta judicieuse remarque pour les économies j'en prend bien note. Encore un grand merci lolo. Encore une petite question, 1) Si je dois revernir les nez de marche dois je le faire avant ou après les joints ? 2) Comment enlever l'ancien vernis (avec une ponceuse ?)
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
06/09/2009 à 12h45
06/09/2009 à 12h45
Salut,

Moi je revernirais les marches avant.
Plusieurs techniques existent pour faire des joints propres.
Une liste non exhaustive tirée d'un précédent sujet:
-scotch de masquage de part et d'autre à enlever des l'application et le lissage
-lissage à la pomme de terre (amidon)
-utilisation de petites raclettes pour lisser et enlever l'excédent

Tu peux bien entendu revernir ensuite, car ton vernis ne devrait pas adhérer au joint...à vérifier.

Pour enlever l'ancien vernis, ponceuse avec papier abrasif grain moyen (80).
Finition manuelle avec grain fin (120) à trés fin (180).

A+

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/09/2009 à 22h44
06/09/2009 à 22h44
Bonsoir,

C'est sûr qu'il faut le faire avant, mais je ne suis pas sûre qu'un vernis soit adapté, personnellement je mettrais un vitrificateur de très bonne qualité, autant éviter de créer de nouveaux problèmes.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cheval

avatar - cheval
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
07/09/2009 à 10h46
07/09/2009 à 10h46
Bonjour, merci marieninou et lolo Sourire Top ! pour le vitrificateur j'ai vu qu'un vitrificateurs bi-composants pour une surface trés solide est à privilégier. Car un fond dur pour vernis, la fonction du fond dur est de boucher les pores du bois et faire lever les fibres non solidaires, après le passage du fond dur il faut passer un papier de verre 120 minimum pour égaliser, nettoyer avec une éponge humide puis passer le vitrificateur. Il faut aussi le ponser avec du papier de verre fin avant le fond dur. Etes vous d'accord ? En tout cas milles merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/09/2009 à 23h59
07/09/2009 à 23h59
Bonsoir Cheval,

Exact ! Perso, je passe du 180, voire 240 après le fond dur, le 120 risque de faire des rayures si tu frottes un peu fort, selon ce que j'ai à disposition j'utilise aussi de la laine d'acier 000 ou des éponges de ponçage ultra fines(mais c'est assez coûteux les éponges).

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 132