Bricoleur du Dimanche

Joints silicone sous fenetre qui ne sechent pas

Par airone

avatar - airone
Bricoleur
Message(s) : 55
20/12/2010 à 19h21
20/12/2010 à 19h21
Bonjour a tous
je suis en train de refaire mon bureau en appartement,;
celui ci était équipé uniquement d une fine couche de lambris pour l isolation;
nous avons donc décider de poser des plaques isolantes de 2+1(polystyrène et placo);
notre soucis est que deux pans de murs sont équipés de fenêtres pvc sans volets su toute la longueur,j ai donc retirer le joint très abimés sous ces fenêtres;
la j ai trouvé un support métallique tout corrodé et très humide
ja i donc remplacé par du silicone neuf en cartouche,cela fait maintenant deux jours que je l ai posé et celui ci ne sèche pas du tout il est même plus liquide qu a la pose;
j aurais peut être du faire le joint avec du mortier plutôt?
svp aidez moi je ne sais plus quoi faire
merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 19h42
20/12/2010 à 19h42
Bonjour

c'est curieux, c'est quoi comme silicone ?

moi j'aurais mis du mastic de maçonnerie

laissez sécher avant de mastiquer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par airone

avatar - airone
Bricoleur
Message(s) : 55
20/12/2010 à 19h46
20/12/2010 à 19h46
bonsoir
c est du mastic mur et fenêtres de chez casto en faite
merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 20h02
20/12/2010 à 20h02
bonjour

il y a plusieurs sortes de mastics, vous pouvez préciser plus

donc ce n'est plus du silicone

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par airone

avatar - airone
Bricoleur
Message(s) : 55
20/12/2010 à 20h09
20/12/2010 à 20h09
non ce n est pas du silicone je me suis trompé dans l enoncé;voici le descriptif du mastic:

Mastic mur et menuiserie acrylique blanc CASTORAMA
Réf : 931214

Joint d'étanchéité entre maçonnerie et menuiserie. Application sur béton, ciment, bois, aluminium. Peut être peint. Coloris blanc. La cartouche de 310 ml.

merci de votre aide
ou créer un compte pour participer

Par airone

avatar - airone
Bricoleur
Message(s) : 55
20/12/2010 à 21h28
20/12/2010 à 21h28
comme il y a des problèmes d humidité pour que les joints puissent sécher,ne pourrais je pas le remplacer par du mortier?

pour info je pense que l eau viens de l extérieur ou l étanchéité est mauvaise ,par contre étant au quatrième étage je ne pourrais intervenir de ce coté;
merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
21/12/2010 à 00h38
21/12/2010 à 00h38
Bonsoir,

Ce n'est pas le bon moment pour faire de tels travaux, je te déconseille le mortier sur de menuiseries métalliques, le mieux serait que tu patientes jusqu'au beaux-jours car après quelques jours de soleil ton mastic aura séché.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/12/2010 à 03h41
21/12/2010 à 03h41
Bonsoir.
Je plussoie vigoureusement ! : si tu regardes les indications sur la cartouche, tu verras que ce mastic frais se nettoie à l'eau.
Ce qui me tracasse, c'est que tu as injecté ton mastic côté intérieur , puisque tu ne peux pas le faire par l'extérieur : peux-tu nous poster une photo ? Si le creux est sensible, un garnissage à la mousse de polyuréthane aurait peut-être été un meilleur choix ? Il est suractivé par un milieu humide, et au final isolant thermique. Ta photo nous aidera à voir si c'est la bonne solution …
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2010 à 04h27
21/12/2010 à 04h27
bonjour

même au quatrième un châssis s'ouvre, ne fusse que pour assurer l'entretien du vitrage

donc une intervention au niveau de l'appui de fenêtre extérieur devrait être possible.

si l'espace est très important, suivre le conseil de GDS avec la mousse PU, une fois l'excès éliminé mettre soit un mastic de maçonnerie qui ne durcit pas soit un mastic/colle PU

c'est pourquoi une petite photo de l'extérieur serait utile.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par airone

avatar - airone
Bricoleur
Message(s) : 55
21/12/2010 à 12h02
21/12/2010 à 12h02
Bonjour a tous
merci pour votre aide,j ai réussi a prendre une photo de l extérieur pour vous éclairer un peu,je vous envoie en suite deux photos de l intérieur
merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par airone

avatar - airone
Bricoleur
Message(s) : 55
21/12/2010 à 12h04
21/12/2010 à 12h04
voici une photo de l intérieur,ou vous pourrez voir que le placo a déjà été posé sur le rebord de la fenêtre,mais n ayant pas fait encore les finitions je peux voir par l espace entre la placo et la fenêtre que le joint ne sèche pas du tout

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par airone

avatar - airone
Bricoleur
Message(s) : 55
21/12/2010 à 12h07
21/12/2010 à 12h07
et pour finir la ou ca m m embête le plus ,c est le coin intérieur ou l on constate que le joint se mélange avec l eau.
A savoir que le joint du montant n est pas terminé suite a mon probleme et que celui ci est en permanence trempé

merci pour votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2010 à 12h27
21/12/2010 à 12h27
bonjour

le problème vient de l'extérieur

c'est par l'extérieur qu'il faut le résoudre

toute autre tentative est vouées à l'échec

inutile de prendre le problème à l'envers.

désolé mais c'est une photo de l'extérieur qui m'intéresse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par airone

avatar - airone
Bricoleur
Message(s) : 55
21/12/2010 à 12h34
21/12/2010 à 12h34
la première photo est prise de l extérieur,tu veux que j en fasse une autre.
je pense comme toi qu il faut traiter l extérieur en priorité mais comment faire par cette météo ou il pleut ou neige tout le temps
quel produit pourrait on appliquer en extérieur et qui sècherait très rapidement?
merci pour ton aide
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2010 à 12h51
21/12/2010 à 12h51
bonjour

oups, excusez ma méprise, je n'avais pas vu la première photo

il me semble voir des châssis fixes est ce que je me trompe ?

sûr qu'au 4ème étage, vous n'y arriverez pas.

que proposez dans ces conditions ?

je n'y connais rien en immeuble à appartements, mais il doit y a voir un syndic ou quelque chose de voisin qui s'occupe des travaux à faire de l'extérieur, cage d'escalier, etc

sinon je risque d'avoir une réponse qui vaudra ce qu'elle vaudra mais qui vous donnera du travail

répondez à ma question en tête de message ensuite on verra ce que je peux vous proposer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2010 à 12h55
21/12/2010 à 12h55
re

comme je vois sur la photo extérieur, il y a un espace entre le béton et le châssis l'eau entre par là et c'est là qu'il faudrait agir.

si le châssis est fixe ce sera impossible pour vous ou pour moi.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , chuck51

Visiteurs non identifiés : 416