Bricoleur du Dimanche

L’utilité d’une meuleuse d’angle ??

Par ludo

avatar - ludo
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/09/2007 à 19h08
13/09/2007 à 19h08
Bonjour, je continue dans mes questions. Maintenant que je sais qu'une belle partie de mon budget va aller dans le perforateur. Une meuleuse d'angle, du genre 125mm de diametre et 850watts, est utile, est ce que c'est efficace pour couper des carreaux de faience, du platre, du parpaing, des briques, des tuyaux, est capable de bien poncer ou décaper? En avez vous une qu'en faites vous? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/09/2007 à 20h15
13/09/2007 à 20h15
Bonsoir,

Eh oui, l'outillage coute cher et il en faut pas mal (des outils et des euros), mais que d'économies quand on met la main à la pâte et la satisfaction que l'on retire des choses que l'on a réalisé soi-même.

En bricolage, une meuleuse d'angle est un outil indispensable tout comme la perceuse, elle permet de couper, de polir, de décaper, de faire des rainures et j'en passe.

Je te renverrai une fois de plus aux fiches bricolage > outillage de ce forum pour avoir une idée d'utilisation et de choix.

Pour ma part, j'en possède 3 de modèles différents, 2000W 230mm, pour couper parpains, briques, profils métaliques, celle de 1000w 125mm me sert à ébarber les découpes dans l'acier et à chanfreiner avant soudure, enfin celle 850W 115mm me sert à couper les faiences et carrelages divers, à décaper de vieilles peintures etc.

Bonne lecture des fiches bricolage et à+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
13/09/2007 à 23h53
13/09/2007 à 23h53
Bonsoir,

Quand je lis la réponse de Biloulou, je deviens jaloux... Euh !
Mais la vue de la table qu'il a proposée comme modèle m'avait déjà fait comprendre que Biloulou n'est pas Non un "bricoleur du dimanche" mais un professionnel Oui , si ce n'est patenté du moins mieux qu'aspirant.
Ce que je n'ai d'ailleurs jamais douté en lisant toutes ses réponses Clin d\'oeil .
Alors Bravo à Biloulou et merci pour tes conseils Grand sourire .

Amicalement

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
14/09/2007 à 02h16
14/09/2007 à 02h16
Perso,

je suis le plus grand fan de Biloulou Adore, alors viens pas lui faire du gringue Curieux Grand sourire ... je rêve d'avoir son atelier et de pouvoir faire des meubles... mais le temps et la place me manquent... Non

Je l'aurais, je l'aurais Grand sourire

Bon si je passe par la belgique et que je ramène l'apéro... j'aurais le droit de le visiter ton atelier, hein dis ? !!

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/09/2007 à 08h40
14/09/2007 à 08h40
Bonjour.
Disqueuse est un nom courant pour meuleuse d'angle.
Pour ma part, j'ai préféré la Ø125 de façon universelle : la Ø115 est généralement fragile, la Ø230 est lourde ... et dangereuse pour celui qui ne l'utilise pas couramment.
Mais il m'arrive d'emprunter parfois cette dernière à un collègue maçon ...
Par contre, j'ai mis un certain temps à passer au disque diamant, maintenant je n'utilise plus que celui-ci (sauf pour le métal) dans ses trois versions, de celui qui fait la grosse découpe de béton à celui qui fignole la faïence.
Bonne journée !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/09/2007 à 17h43
14/09/2007 à 17h43
Bonjour à tous,

Vous allez me faire rougir par vos compliments.
35 ans de vie active et toujours obligé de se débrouiller pour que cela fonctionne, c'est comme cela que l'on aquiert une certaine expérience !
Le soir, j'aime me retrouver à l'atelier manière de me changer les idées, et si l'on veut faire du bon boulot, pas beaucoup de solutions, il faut un bon outillage.
"La Belgique n'est pas très éloignée de la France" et chacun est toujours le bienvenu avec ou sans apéro. Il y a des bricoles à faire pour tout le monde !
Allez A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
14/09/2007 à 19h13
14/09/2007 à 19h13
Hello Biloulou,

Et comme ça t'es belge?
Et bien voilà qui confirme les affirmations de mon bof qui vit à 4 ou 5 km de la frontière (Bousbecque) : "Belge, oui, mais pas si bête que ça !" quand il parle de ses voisins pour rappeler que beaucoup de blagues sont à l'opposé de la réalité.
Alors soit sûr Oui , quand j'irais voir ma belle famille je te rendrai visite pour faire ta connaissance Cool ... oui mais avant je te préviendrai, histoire de ne pas avoir à creuser les fondations de ton futur château Clin d\'oeil (pour un roi du bricolage c'est prévisible !) Grand sourire .

Biloulou, Salut !

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ludo

avatar - ludo
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/09/2007 à 00h38
16/09/2007 à 00h38
merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13