Bonjour à tous, Comme certains sur ce forum, je suis confronté à des problèmes d'humidité qui génère des moisissures et autres champignons

La photo en attachement permet, j'espère, de mieux se rendre compte des dégâts : la peinture sur le mur part au simple contact de la main. J'ai cru comprendre en regardant sur le site qu'il fallait, en premier lieu, identifier la cause de l'humidité. L'isolation de notre immeuble n'est pas terrible (construction 1968 je crois). Etant donné que le mur est froid par rapport à la pièce, la condensation s'y forme et les moisissures apparaissent. C'est plus prononcé par les froides températures d'hiver où la différence de température est importante entre l'extérieur et l'intérieur de l'appartement. Question 1: Est-ce bien cela qu'on appelle un "pont thermique" ? Afin d'améliorer la circulation de l'air, j'ai posé un registre sur la fenêtre, mais le problème demeure. Question 2 : Comment peut-on résoudre ou au moins réduire le problème ? (pour ne pas avoir à refaire la peinture tous les 6 mois

J'ai cru comprendre que poser une couche de liège pourrait isoler l'intérieur et résoudre le problème. Question 3 : Est vrai que le liège est efficace dans ce cas là ? Si oui, quelles sont les autres solutions ? Laquelle est la plus efficace selon vous ? Question 4 : Peut-on peindre le liège (sans altérer ses propriétés isolantes)? Question 5 : Ou mieux vaut-il mettre du papier peint/tissé dessus ? Merci d'avance pour votre aide / vos suggestions / vos remarques / ... à un peu nouveau sur le forum