Bricoleur du Dimanche

Ma belle terrasse

Par jonim

avatar - jonim
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/07/2010 à 12h24
21/07/2010 à 12h24
Bonjour, Avec les beaux jours je me suis mis en tete de refaire ma terrasse et me la coulez douce en fin de saison. Environ 25m² surplombant mon jardin, dont 12 qui jusqu'à avant hier étaient composés d'un bassin et de plantations diverses (dont un superbe pin parasol, larme à l'oeil quand je l'ai tronconné) Les 13 m² restant : dalle béton 10cms, chape 4cms, ardoises. comme je suis curieux, j'ai d'abord rasé le coin "plantations" (voir la photo). Il reste qq racines à 30cms sous terre maintenant. L'idée est pour le moment de retirer toutes les ardoises, et refaire un ensemble homogène, plus lumineux. Questions : - Refaire une dalle béton pour combler l'espace plantations ? Il y a env 2 mètres de terre sous le niveau zéro du haut, terre qui est là depuis 40 ans. Si oui, quelle épaisseur de dalle ? Ferraillée ? J'ai des gravats de brique, pierre, etc... puis les utiliser comme fond ? Rattraper le niveau de la chape sous les ardoises, ou enlever aussi cette chape ? (certainement "maigre" pour coller les dalles) Comme pas beaucoup de sous en ce moment, je pense simplement peindre la dalle finale. Quelle peinture ? Ragréage nécessaire ? Y a certainement des questions que je ne me suis pas posées, donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils me seront forcemment utiles Merci, et bonnes vacances à tous. John

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 82