Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/12/2007 à 17h31

Maintien Escalier

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre avec une simple photo (fichier joint)...
J'aimerais savoir s'il est possible de scier les barreaux sous l'escalier (ou de les supprimer et de remettre une autre protection) afin de dégager toute la partie basse.
Pour résumer je me demande si ces barreaux sont "porteurs" de l'ecalier, je ne sais pas comment cet escalier est maintenu.

Merci d'avance.

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 14/12/2007 à 17h39
bonsoir....en quoi sont ces barreuas???fer bois...
Combien d'epais font les cotés de l'escalier...?est il fixé en haut et/ou en bas?....

Il est clair que si tu supprimes tes poutrelles sur le cotés ta ballustre ne sera plus tenu...

Voila
citer répondre
le 14/12/2007 à 17h55
suite

Les bareaux sont en fer et fixés en haux et en bas.

L'escalier, je ne sais pas de où il est fixé, sur les côtés ce n'est pas très épais (je n'ai pas la taille exacte).
c'est une maison que vais acheter mais je voudrais une solution pour me débarrasser de ces barreaux.

Merci.
citer répondre
le 14/12/2007 à 18h26
Maintien Escalier
Bonsoir,

Apparement c'est un escalier à crémaillères, jusque là pas de problèmes.
Ce qui m'inquiète un peu par contre c'est la section du limon qui me ferait dire que toute la garniture sert de renfort. Côté mur, tu peux vérifier s'il y a des fixations du limon vers le mur et combien (Tu peux les reconnaitre soit par des têtes de vis apparentes, ou des bouchons en bois qui les cachent).
Dans le doute, ta photo n'est pas très explicite, je demanderai conseil à un menuisier.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 14/12/2007 à 18h44
RE : Maintien Escalier

Merci

Je regarderais ça quand j'irai
et j'essairai de trouver quelqu'un qui pourra voir sur place

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 61
keyboard_arrow_up