Bricoleur du Dimanche

Maintien Escalier

Par ipocket

avatar - ipocket
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/12/2007 à 17h31
14/12/2007 à 17h31
Bonjour, Je ne sais pas si vous pourrez me répondre avec une simple photo (fichier joint)... J'aimerais savoir s'il est possible de scier les barreaux sous l'escalier (ou de les supprimer et de remettre une autre protection) afin de dégager toute la partie basse. Pour résumer je me demande si ces barreaux sont "porteurs" de l'ecalier, je ne sais pas comment cet escalier est maintenu. Merci d'avance.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
14/12/2007 à 17h39
14/12/2007 à 17h39
bonsoir....en quoi sont ces barreuas???fer bois...
Combien d'epais font les cotés de l'escalier...?est il fixé en haut et/ou en bas?....

Il est clair que si tu supprimes tes poutrelles sur le cotés ta ballustre ne sera plus tenu...

Voila
ou créer un compte pour participer

Par ipocket

avatar - ipocket
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/12/2007 à 17h55
14/12/2007 à 17h55
Les bareaux sont en fer et fixés en haux et en bas. L'escalier, je ne sais pas de où il est fixé, sur les côtés ce n'est pas très épais (je n'ai pas la taille exacte). c'est une maison que vais acheter mais je voudrais une solution pour me débarrasser de ces barreaux. Merci.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/12/2007 à 18h26
14/12/2007 à 18h26
Bonsoir,

Apparement c'est un escalier à crémaillères, jusque là pas de problèmes.
Ce qui m'inquiète un peu par contre c'est la section du limon qui me ferait dire que toute la garniture sert de renfort. Côté mur, tu peux vérifier s'il y a des fixations du limon vers le mur et combien (Tu peux les reconnaitre soit par des têtes de vis apparentes, ou des bouchons en bois qui les cachent).
Dans le doute, ta photo n'est pas très explicite, je demanderai conseil à un menuisier.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ipocket

avatar - ipocket
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/12/2007 à 18h44
14/12/2007 à 18h44
Merci Je regarderais ça quand j'irai et j'essairai de trouver quelqu'un qui pourra voir sur place
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49