Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/02/2009 à 15h39

Metal facilement pliable à froid

Bonjour,

Je cherche un métal facilement pliable à froid. Plus particulièrement une plaque, pas forcément épais, ce n'est pas pour porter quelque chose. Donc l'épaisseur peut aller jusqu'à 1mm.

Merci pour votre aide Sourire
citer répondre

Liste des réponses

le 15/02/2009 à 16h11
RE : Metal facilement pliable à froid
Bonjour lucke et bienvenue sur ce forum,

Un métal qui se plie aisément, la feuille de cuivre mais qui fait moins du mm, l'aluminium en 1 mm pas de soucis non plus à la condition de ne pas faire d'angles aigus, la tôle d'acier en 0.75 mm se laisse également plier sans trop de difficulté.
Tout est relatif, voire l'outillage d'on on dispose et savoir ce que l'on désire réaliser.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 15/02/2009 à 17h03
plomb
bonjour,
vous avez aussi la feuille de plomb utilisée en couverture
cordialement

Images jointes:

citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 08/05/2009 à 23h38
Metal facilement pliable à froid
Bonsoir,

J'achète de temps en temps des plaques de cuivre, de laiton et d'alu de 0,25 à 1 mm, toutes se plient facilement.

Amitiés
Marie
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

pagoshi

Visiteurs non identifiés : 927
keyboard_arrow_up