Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/12/2008 à 07h17

Mettre de niveau

Bonjour,
Pendant des travaux, j'ai agrandi une ouverture dans un mur et fait une saignée dans le sol avec comme idée de mettre un beau morceau de boi au lieu de remettre du carrelage. L'appartement est un peu vieux et le sol n'est pas très droit.
Comment dois-je m'y prendre pour mettre de niveau le sol la ou se trouve ma saignée ? Pour le moment, la chape a été complètement grattée dans la saignée. La longueur du trou est d'environ 150cm pour une largeur de 13cm. J'insiste sur le fait que je veux juste savoir comment faire pour mettre de niveau (quel mélange, comment, ...) ?

Merci, Bonne Journée,
citer répondre

Liste des réponses

le 09/12/2008 à 20h40
RE : Mettre de niveau
bsr je pense que avec quelques photos vous auriez plus de réponses cdlt
citer répondre
le 10/12/2008 à 17h54
RE : Mettre de niveau
bonsoir
si j'ais bien compris, vous voulez mettre un bois en guise de barre de seuil c'est bien ça?
quelle est la profondeur de votre saignée et quelles sont les dimension de votre bois ?
vous donnez bien peu d'infos pour avoir des reponses ciblées....
toutefois, si les dimensions de votre bois et celles de votre saignée correspondent a peu près, vous pourriez planter quelques clous sur les cotés de votre bois, mettre un lit de mortier au fond de votre saignée afin de regler le niveau de votre bois en fonction de votre sol, puis combler le reste de la saignée avec du mortier; les clous favoriseront la solidarité de l'ensemble (bois+mortier)
cordialement
olivier
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 311
keyboard_arrow_up