Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/07/2008 à 18h58

mettre des plaques agglo dans le grenier

bonjour!

le parquet reste cher,même le pin,les plaques d'agglo avec leurs moulures pour s'emboiter sont parfaites;QUESTION:faut il placer ces plaques(environ90X120)dans le sens longitudinal des solives ou au contraire(ce que je pense?)transversalement???
Je précise que les solives ne sont espacées que de :33cm;du solide des années 50!

merci à vous!
citer répondre

Liste des réponses

le 13/07/2008 à 20h15
RE : mettre des plaques agglo dans le grenier
pour quel usage ? boucher oui ! parquet NON
citer répondre
le 13/07/2008 à 22h43
Je pense que tu parles des plaques d'OSB ((Oriented Strand Board ou panneau de lamelles orientées) qui sont très pratiques pour rénover les vieux sols d'étage.
Il faut placer ces panneaux perpendiculairement aux solives donc comme tu pensais le faire. Ces panneaux sont dit, à chant bouveté, c'est à dire qu'on les enclipsent comme on le ferait pour un parquet.
Souvent le plus dur dans ces histoires, c'est d'obtenir un sol parfaitement de niveau sur de vieilles solives, pas toutes de la meme forme, c'est le cas chez moi et je pense qu'il va falloir que je "joue de la cale".
A plus et bon courage

à plus!
citer répondre
le 15/07/2008 à 12h26
poser des plaques agglo dans un grenier

bonjour loran !

merci pour ces infos très précises,un vrai pro!!

bon courage à nous! amicalement.
citer répondre
le 15/07/2008 à 22h07
De rien "le piaf" Clin d\'oeil Je m'etais rencardé moi aussi sur l'OSB donc je n'ai pas de mérite.
Bon courage a nous comme tu dis. Pas facile la rénovation. Parfois je trouve que les travaux pietinent , et parfois, certains jours de grâce, tout s'enchaine parfaitement et une fois la nuit tombée, on apprécie avec une certaine fierté le travail effectué.

amicalement, loran
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

ufonaute , clemencevog1982 , yataniki

Visiteurs non identifiés : 298
keyboard_arrow_up