Bricoleur du Dimanche

Mettre en place un regard

Par shadeoner

avatar - shadeoner
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/01/2008 à 18h47
19/01/2008 à 18h47
Bonjour, je viens d'installer une baie vitrée à la place d'une fenêtre, du coup je dois faire le regard pour l'évacuation des eaux de pluie. J'ai vu qu'il existait des caniveaux avec grille dessus que je pouvais utiliser, je ne sais pas si cela se mets directement dans la terre ou s'il faut le sceller dans un coffre en béton ? Ou alors existe-t-il des regards pré-fabriqué ? Merci de pour votre aide ! David
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2008 à 22h29
19/01/2008 à 22h29
Bonjour shadeoner, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pas besoin de coffre, une pose sur sol ferme (éventuellement damé) est suffisante : après il y aura bien remblaiement ? Soigne par contre la liaison entre les éléments ... et l'esthétique, car il existe plusieurs aspects de grilles.
Ces caniveaux existent en béton et en plastique.
Si tu veux bien poster une photo en fichier joint, j'ajouterai les conseils que je jugerai utiles (par exemple penser que l'on ve nettoyer les grilles une à deux fois par an, et plus selon les circonstances...)
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par shadeoner

avatar - shadeoner
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/01/2008 à 10h51
20/01/2008 à 10h51
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse rapide ! Notez la présence d'une baguette blanche qui est juste là pour, un peu, bloquer l'air sous la fenêtre... Merci d'avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer

Par shadeoner

avatar - shadeoner
Petit nouveau
Message(s) : 7
22/01/2008 à 22h09
22/01/2008 à 22h09
Petite relance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2008 à 22h22
22/01/2008 à 22h22
Bonsoir.
Attends, ta photo m'a surpris. Je ne vais pas tarder à te questionner...
@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/01/2008 à 00h46
23/01/2008 à 00h46
Bonsoir.
Dommage : tu aurais du décider ta porte-fenêtre à la hauteur de la marche. Bon, tant pis.
Apparemment tu as une dalle béton acev habillage pierres cimentées, et dessous la pleine terre ?
Si tu enlèves cette dalle pour mettre par exemple du gravillon, cela suffirait-il à absorber les grosses pluies ?
Si tu mets un caniveau avec grille, où iront les eaus collectées ? est-ce en pente régulière (au moins 1cm par mètre) ?
Voilà, à toi le clavier...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 1046