Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/03/2009 à 20h28

Mettre terrain a niveau pour pose piscine Hors Sol

Bonsoir à tous !

Voila mon problème est à priori simple mais pour moi qui suis un bricoleur du dimanche ça devient compliqué Grand sourire

Je dois mettre à niveau mon ancien potager pour installer une piscine hors sol, le problème est que j'ai un bout de terrain de 3.60m sur 3.60m à mettre au même niveau et je n'y arrive pas.

J'ai une longue barre de 3.60m sur laquelle je pose mon niveau, après avoir enlevé de la terre aux endroits ou le terrain était plus haut pour équilibrer avec les endroits ou le terrain était trop bas.

Je n'arrive pas à avoir un niveau correct constant sur toute la surface, des fois c'est correct le niveau est bon juste à coté le niveau est pas correct Triste

Comment faire pour arriver à mettre à niveau la superficie entière du terrain.

Merci d'avance : bien:
citer répondre

Liste des réponses

le 15/03/2009 à 20h53
rep
salut a toi

tu devrai mettre une couche de sable , 10 CM .
se sera plus facile a nivellé .

ettalle ton sable "grossierement" sur toute la surface ou tu doit installer ta picine.

apres tu temp un cordeau bien du niveau sur 2 des cotés du carré que tu doit niveller . A PEU PRET 3 CM SOUS LE NIVEAU DU SABLE.

et ensuite tu pose ton niveau sur ta relgle , et tu suit le cordeau pour bien tout aplatire.

a la fin tu te retrouvera avec une base plus large , vu que tu va enlever du sable sur toute la surface en l'aplanan.
citer répondre
le 16/03/2009 à 19h55
Installation piscine hors sol(suite...)
Merci pour ta réponse rapide Ships Clin d\'oeil

Par contre 10 cm de sable ça risque de faire un peu beaucoup non, au niveau du calcul ça donne bien 3.60x3.60x0.10 =12.96 m3 sot 13m3 de sable pour arrondir c'est bien ça ?

Sinon j'ai un problème avec mon jujubier qui fait des rejetons très durs qui remonte et qui risque de percer mon liner, le vendeur de Castorama m'a conseillé d'utiliser géotextile, il m'a garantie que les pousses ne passeraient pas à travers ce qui m'étonne vu les monstres que c'est Grand sourire

Quand pense tu, je mets 2 couches de géotextile une sous le sable une dessus + bâche sous le liner sur le sable ??

Merci de ton aide Cool
citer répondre
le 16/03/2009 à 21h22
RE : Mettre terrain a niveau pour pose piscine Hors Sol
normalement les racines n'arriverons pas a percer ton liner mais par contre elle vont te faire des bosse sous ton liner (parole de piscinier) bye a plus et bonne baignade
citer répondre
le 18/03/2009 à 19h19
Réponse Superlol
Merci Superlol de ta réponse mais je vais essayer de faire en sorte que non Rigole
citer répondre
le 18/03/2009 à 19h20
Doublon...
Doublon... Désolé
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 67
keyboard_arrow_up