Bricoleur du Dimanche

Meuble HI-FI en carreau de plâtre ?

avatar - Jungle Eye
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/07/2008 à 12h41
07/07/2008 à 12h41
Bonjour, Je souhaite réaliser un meuble TV HI-FI pour y mettre tous mon matériel soit un ampli home cinéma Yamaha 6.1 L44XH22XP45 (3 enceintes en façade dont 1 L27XH9 et 2 L9XH19) + Lecteur DVD L44XH6XP33+ Décodeur L30XH8XP17 + caisson de basse L28XH34XP34, car dans le commerce, rare sont les meubles pouvant accueillir un ampli de L44XH20XP45 !!! J'hésite entre un meuble en carreaux de plâtre ou en mélaminé. Ma préférence irait malgré tout à celui en dure mais aujourd'hui, je me demande si on peut y fixer des charnières, car le plâtre c'est fragile et au niveau coût, est-ce vraiment plus intéressant, en comptant la colle à carreau, l'enduit, les carreaux bien sûr, les profilé U plus la petite fourniture (charnière, bouton, aimants...)sachant que mon souhait serais d'y incorporer en plus des portes et le plateau en bois. Ce meuble comporterait 4 niches pour la hi-fi plus une pour le caisson de basse plus des niches de rangements. Il doit pouvoir supporter une télé actuelle 4/3 L70XP50 de 70cm de diagonale à tube (très lourde) mais devra s'adapter par la suite à un LCD DE 94 cm. Ce meuble doit se positionner en L dans l'angle d'un mur, et servira de "déco", donc dissimuler tous les câbles apparents si possible. Que pensez-vous du projet? Est-ce onéreux?, comment baisser la facture? Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui l'a fait? des photos? Avez-vous des conseils et astuces à me prescrire? MERCI A VOUS TOUS Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 58