Bonjour,
j'ai de très moches huisseries métallique pour les portes de mon appartement (années 60). Moches car est sont bien épaisses (elles débordes de 2cm de chaque côté de la cloison).
Je voudrais supprimer un porte et placer un placo à la place. Je songe pour cela à scier l'huisserie et supprimer toute une épaisseur (donc scier de bas en haut les 2 dormants verticaux, vers leur milieu, ainsi que le dormant horizontal. Merci d'avance.
Bonjour,
je suis quand même un peu inquiet à l'idée d'arracher l'huisserie. Plusieurs raisons (de débutant, peut-être):
- elle donne en fait sur un placard avec les tuyauteries de l'immeuble, donc impossible de passer de l'autre côté pour faciliter l'enlèvement (même si je dois pouvoir découper tout autour depuis l'extérieur, quitte à le faire au burin)
dans ce cas il ne faut pas toucher à l'huisserie, car si vous faites comme proposé dans votre message initial (en gras) vous n'aurez plus accès pour intervenir en cas de problème sur une des canalisation
- à l'intérieur du placard, le mur à gauche est la cloison du voisin, celui de droite est une colonne d'aération. C'est surtout cette dernière qui me fait peur. L'huisserie est un peu collée dessus, je ne pense pas qu'elle soit solidaire mais je crains de l'abîmer (difficile de bien voir ,c'est à l'intérieur de l'armoire)
raison de plus pour éviter de toucher à cela
- je ne sais pas quoi mettre à la place! (ce que je veux in fine, c'est bourrer mon placard de laine de roche et fermer par un placo - avec une petite trappe pour pouvoir détecter une fuite éventuelle)
la petite trappe pour détecter ne servira à rien car ce sera bourré de laine de roche. il faudra tout casser pour procéder à la réparation
Je reviens quand même un peu sur la solution de la meuleuse où je scie tout le long (ie: environ 5 mètres à meuler). J'ai posé la question à un vendeur ce WE mais j'ai des doutes sur ses compétences (base: expériences précédentes). Il m'a dit que ça se découpait tout seul, en utilisant un disque à métal fin (mais compter 10 à 20 disques).
avec les bras des autres cela va toujours tout seul
dans ce cas il faut prendre les disques en fibres et découper le plus gros en tenant la machine le mieux possible et lorsque vous aurez terminer, il faut mettre un disque à ébarber (un gros disque 3 ou 4 fois plus épais pour éliminer toutes les sur épaisseurs
les fins disques sont trop dangereux pour cette application
Je doute fort mais quand même, ça peut le faire, même si j'y met 3 heures, avec une meuleuse 125? J'ai vu ce modèle bien noté sur Amazon:
http://www.amazon.fr/Mannesmann-Meuleuse-dangle-lumineux-Allemagne/dp/B0019TOBQU/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1387744409&sr=1-1&keywords=meuleuse
jamais utilisé cette machine, je suppose que si cela se vend, que cela fonctionne, moi je suis branché sécurité et ce n'est pas cela que je prendrais, mais chacun ses choix
Merci d'avance pour votre opinion sur mes doutes concernant l'arrachage, et la solution basée sur le meulage!
A la suite de tes photos, et après une exploration pour reconnaitre si oui ou non ce sont ces pattes, une première idée (à vérifier lors des dialogues à venir) serait :
*Repérer le fil de mise à la terre pour le préserver; desceller ce cadre en dégageant ces pattes avant de les couper;
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 183