Suite à une torture mentale je vous pose mon problème Je souhaiterai installer une mezzanine dans un appartement le soucis ... la hauteur ... Pour optimiser l’épaisseur de la mezzanine, l'ipe serait a priori l’idéal. les dimensions de la mezzanine: Largeur 6 m profondeur 2.5m Mon idée poser 2 ipe de 120 de chaque extrémité enfoncé de 20cm dans les murs porteur puis fixer a la verticale d autre barres d'ipe (de façons a poser un plancher de 19mm) 1/ Est ce raisonnable un ipe à 120 ? 2/ L’écart des ipe transversale ? 3/ quelle type de fixation pour sceller les ipe entre elles ? 4/ est il nécessaire de placer des poutres de soutiens sous le mur porteur (sous les poutres ipe enfoncé dans les murs ?) Merci pour vos reponses !
Cet endroit servirait de chambre (lit, commode, armoire et parquet flottant) Comme les photos ci joint ce sont mes 2 façons d imaginer la structure mezzanine. Effectivement les solives pourraient être une bonne façon d’alléger les poids sur les ipn j'approuve
. Ensuite peut être que 2 poutres ipn 140 serait plus sur ? ah oui et pour finir est ce nécessaire de placer des poteaux sous les poutres d'Ipn ? (dans le mur porteur ?)
il est aussi possible de fixer 2 corbeaux ou deux chaises au mur pour supporter l'ipn afin de ne pas avoir à souder