Micro-station d’épuration Simop

Hors ligne Par fred82

avatar - fred82
Petit nouveau
Message(s) : 9
le 11/09/2022 à 19h19

Bonjour, 


J'ai une micro-station  Bioxymop 6 EH de chez Simop  depuis 10 ans, lors de l'installation le poseur a fait sortir dans l'angle de la maison  une evacuation en diametre 50 et d'une hauteur de 50 cm environ avec un chapeau.

Celui qui m'a construit la maison avait prevu un tuyau en 100 en pvc qui acceder a la maison via le hérisson et arrive dans mon cellier pour aller sur le toit avec une sortie chapeau au dessus du faitage a 40cm,la ou le poseur de la micro a brancher l'évacuation

1/ Je voudrais savoir quelle est l'évacuation primaire et secondaire?

2/ Si l'évacuation en 50 et au norme? car en me documentant sur le net je ne vois pas ce type d'évacuation, en effet les deux évacuation doivent apparemment sortir au dessus du toit.

Dans mon cellier, entre ce tuyau et le mur, arrive mon arrivée d'eau principale qui va sur le collecteur.

Je me suis aperçu après une fuite qui venait de la et qui faisait caisse de résonnance, qu'il avait oublié de faire passer l'arrivée d'eau principale dans le hérisson, donc il a fait passé le tuyau de l'eau dans l'évacuation pour cacher ca GROSSIERE ERREUR ,et pour la dissimuler avait mis un coude laiton pour sortir juste derrière l'évac, (vous suivez toujours?) 

Le problème, c'est que avec les gaz, le laiton c'est oxyder et a cassé, d'ou la fuite.

et depuis la reparation l'étancheité n'est plus parfaite avec de temps en temps une legere odeur.

Ma question, car le plombier est intervenu, mais n'a fait que changer ce coude, et le problème va revenir, ce que je pensais faire, condamné cette évac et la faire sortir au niveau de l'autre a l'exterieur et la faire monter au dessus de la gouttiere comme je l'ai vu sur plusieurs habitations.

Comme vous avez pu le voir je ne suis pas un poete (mdr) en tout cas vous aurez de la lecture pour l'hiver (LOL) et si vous voulez des détails ou photos n'hésitez pas.

Par avance je vous remercie, pour de nombreuses reponses et solutions.

Fred

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Euraka29

avatar - Euraka29
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
le 12/09/2022 à 13h47

Bonjour, désolée j’ai un peu de mal à suivre toute ton installation, j’ai une Ecoflo e5h c’est le même principe. Tu dois avoir une ventilation principale en sortie de chaque wc au dessus du toit, puis une seconde qui est la ventilation de fosse qui va directement de la fosse au dessus du faîtage (45cm de mémoire ). Le tout en diamètre 100. Et pas de coude à 90 degrés. Si c’est fait autrement c’est pas bon 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par fred82

avatar - fred82
Petit nouveau
Message(s) : 9
le 19/09/2022 à 13h53

Merci pour ta réponse

 

Fred.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 827