Bricoleur du Dimanche

montage receveur douche

avatar - heinzegaby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
02/01/2011 à 22h50
02/01/2011 à 22h50
bonjour je refais ma salle de bain , c'etait une baignoire et je veux mettre un receveur sachant que j'ai un chappe d'environ 5 cm qui a ete creuser pour mettre un receveur de 90par 90 je voudrais savoir si on peut cimenter autour de celui si et apres faire un joint silicone quand le carelage sera poser
merci de vos reponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/01/2011 à 05h51
03/01/2011 à 05h51
Bonne Année

aucun problème pour ce que vous envisagez de faire

vous avez prévu, je suppose la possibilité de nettoyer la partie inférieur de la bonde.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
03/01/2011 à 09h56
03/01/2011 à 09h56
bonjour
je suppose que votre chape qui entoure votre receveur
sera carrelé ,dans ce cas il faudra prevoir un silicone pour étanchéité ,car automatiquement le ciment se rétractera ,meme d un cheveu et dans le temps degats des eaus

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - heinzegaby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
03/01/2011 à 19h20
03/01/2011 à 19h20
alors pour kriske
oui j'ai le sous sol pour netoyer en dessous
et pour takafer :
oui la chappe que je veux recouler autour de mon receveur sera carelé mais dois je mettre quelque chose entre chappe et receveur comme par exemple polystyrene ou mousse expensive
et oui je penser mattre du silicone sur le pourtour mais lequel ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/01/2011 à 20h58
03/01/2011 à 20h58
re

silicone pour sanitaire, ne moisit pas

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - heinzegaby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
04/01/2011 à 07h40
04/01/2011 à 07h40
j'ai encore une question peut on un peut entailler dans la dalle pour le passage du syphon ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/01/2011 à 08h05
04/01/2011 à 08h05
re

sans problème, vérifiez que tout soit étanche avant de carreler


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - heinzegaby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
06/01/2011 à 22h03
06/01/2011 à 22h03
sinon qu'est ce qu'on peut mettee en dessou du receveur du sable ou un ptit beton a sceller
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/01/2011 à 05h55
07/01/2011 à 05h55
Bonjour

je ne sais pas ce que vous souhaitez faire exactement

mais moi j'ai toujours posé le receveur de douche sur un muret qui fait le périmètre du receveur

le fond du receveur est calculer pour supporter le poids d'une personne

j'ai installé cet été une cabine douche, le fond est supporté par la jupe latérale de l'ensemble

c'est vrai que suivant le poids on sent un léger fléchissement au centre du receveur (je faisais 122 kg, depuis j'ai fais régime)

donc pour faire court

un muret qui fait le tour sur lequel repose les bords du receveur

éventuellement :
vous faite un mélange de sable et de ciment, légèrement humide
vous faite un monticule au centre du receveur

vous posez celui ci en écrasant le monticule
vous laissez sécher un jour

et vous faites vos finitions autour du receveur ensuite

Edition je viens de relire l'ensemble du sujet, en fait vous avez creusé , donc vous n'avez pas besoin des murets.

Il vous suffit de mettre le mélange sable /ciment au centre du receveur et de l'écraser comme expliqué plus haut pour soutenir le centre


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - heinzegaby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
07/01/2011 à 07h58
07/01/2011 à 07h58
oui j'ai casser la chappe dit plus haut das le sujet et comme il me reste la dalle je voudrais sceller le receveur pour qui soit pas en desequilibre , dois je mettre le carelage mural apres avoir fixer le receveur ou avant ?
c'est chiant je me pose plein de question mais je vois pas de sujet comme je veux c'est toujour des receveur poser sur carelage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/01/2011 à 08h15
07/01/2011 à 08h15
re

vous avez entrepris, pour une raison qui est la vôtre une manière différente à la pose classique

il est normal que cela crée des petits problèmes de mise au point

donc, je ferai ainsi

mettre le receveur d'abord sur un fond de sable/ciment comme expliqué plus haut

carreler ensuite
faire les joints avec du joint hydrofuge (bien rechercher sur la notice)

puis faire un joint en bas avec du silicone sanitaire entre le carrelage et le receveur

je crois que cela devrait correspondre à votre attente

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - heinzegaby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
07/01/2011 à 19h10
07/01/2011 à 19h10
donc vous auriez mis un ptit beton sur toute la surface du receveur et sur le fond et les coté du receveur est ce que je dois mettre un isolant entre celui ci et la chappe que je vais recouler autour
sinon comme vous le dite est ce qui faut carreler les murs avant ou apres poser le receveur?
(je suis peut etre pas clair) lol
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/01/2011 à 19h45
07/01/2011 à 19h45
Bonjour

est ce vous auriez une petite photo à nous montrer s'il vous plait

on tourne en rond, soit je ne comprends pas, soit je vous explique mal

une photo permettra de mieux comprendre la situation

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - heinzegaby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
07/01/2011 à 22h39
07/01/2011 à 22h39
voici les photos de ma douche!!!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/01/2011 à 04h19
08/01/2011 à 04h19
Bonjour

au vu des photos dite moi si je me trompe :

- vous voulez encastrer le receveur au niveau du carrelage existant

- pour ce faire vous avez creuser une partie de l'emplacement, car au vu de la photo, il n'y a pas un espace de 80x80 ou 90x90 ou encore 80/90 x 120 pour recevoir le receveur

- est ce que les carrelages que l'on voit sont destinés à rester ou est ce qu'ils doivent également partir ?

- je ne vois pas où le système d'évacuation des eaux usées se trouve ?



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - heinzegaby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
08/01/2011 à 10h06
08/01/2011 à 10h06
bonjouroui en faite c'est un quart d'angle que je veu mettre , le systeme des eau usé n'est pas encore percer , on le fait aujourdhui il est dans l'angle
pour le carelage ce qu'on voit a gauche c'est l'ancienne douche que faut que je casse par la suite
en faite ce qui va venir sceller par la suite le receveur c'est la chappe a droite sur la photo , ensuite qui sera recouvert de carelage jusqu'au bord du receeur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89