Bricoleur du Dimanche

motorisation de portail

Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
06/01/2012 à 21h38
06/01/2012 à 21h38
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà installé une motorisation de portail à battant modèle: PRO 601 TOP ?Je n'arrive pas à faire fonc tionner l'automatisme. ça s'ouvre à moitié..... un battant s'ouvre , mais pas l'autre... ect ect....j'ai du faire une erreur de montage , et je ne m'en sors pas . j"ai vraiment besoin d'aide
Merci de m'aider
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
06/01/2012 à 22h29
06/01/2012 à 22h29
Bonsoir,

En premier lieu, expliques un peu plus d'oû vient la source d'électricité, puis le montage que tu as fais, mets des photos de l'installation, ainsi que du matériel posé,

Ensuite surement que ce post sera dirigé sur la bonne section.

Cdt.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
06/01/2012 à 23h13
06/01/2012 à 23h13
Bonjour.
Il faut souvent programmer la premiere ouverture avec la télécommande pour que celui s'ouvre corectement si il a plusieurs telecommande a faire avec chacune d'elle ,c'est explique dans le mode d'emploie ,pour cela il faut que le boitier electrique exterieur soit ouvert avec la courant branché ,et souvent il y a une diode rouge {du moins pour le mien }qui est allumée et on programme ,suivre le mode d'emploie .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
07/01/2012 à 21h02
07/01/2012 à 21h02
Merci beaucoup pour vos répopnses
Je vais m'y pencher dessus, et le programmer;et vous tenir au courant
A+
Annonce

Par mmichel60

Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
09/01/2012 à 09h43
09/01/2012 à 09h43
Bonjour,

J'ai trouvé chez LM un mode d'emploi en video :
http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Leroy-Merlin/Installer-une-motorisation-de-portail,4,36,212,1.aspx
Je sais que ce n'est pas grand chose, mais les explications pour l'installation sont précises et importantes.
Par contre pour la connectique et l'apprentissage c'est propre au type de motorisation, ce que je sais, chez moi c'est le portalier qui a tout installé, il m'a conseillé, car je n'ai pas de portillon, de mettre un "débrayage" manuel (ceci en cas de problème grave mécanique ou électrique autre qu'une panne de courant) qui se fixe sur le vantail de service ( celui qui s'ouvre en 1er c'est très important pour l'apprentissage ), sinon, je pense que s'ils sont inversés il n'y en aura qu'un qui s'ouvrira, c'est un avis personnel.
Personnellement j'ai ajouté un portier vidéo avec commande d'un contact sec d'ouverture du portail, batteries de secours, et 2 digicodes 1 extérieur et 1 intérieur, c'est très pratique.
Sur le site sentinel, je n'ai trouvé que PRO600 TOP
http://www.scs-sentinel.com/notices/PRO_600_TOP_CTR_50_2009-3_web.pdf
Espérant que cela puisse vous aider. Sans doute que des connaisseurs pourront mieux vous aider.
Bon courage
A+

Par mimi03

Modérateur
09/01/2012 à 11h49
09/01/2012 à 11h49
Re.
Sur mon systeme les bras on un debrayage manuel avec une clef comme pour une serrure qui est dessous les bras, pour les coupures de courant et il debraye aussi en cas de tempête ,ce qui c'est produit,il y a quelque temps et depuis j'ai mis une barre de blocage pour être tranquille et avec un bousteur de batterie je peut aussi l'ouvrir car c'est du 12 V ,normalement tout est inscrit dans le mode d'emploi depuis la pose jusqu'au reglage .Il faut faire attetion au montage il y a moteur D et moteur G ne pas inversser .
A+.

Par mmichel60

Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
09/01/2012 à 13h41
09/01/2012 à 13h41
Re

Pour mimi03 quel est votre type de motorisation?
Le mien est NICE HYPPO7005, je ne connaissais pas le débrayage en cas de tempête.
Mes bras ont aussi un débrayage avec une clef sur chaque moteur, mais lorsque l'on est dehors, en cas de problème comment fait-on pour entrer, le mien fait 2m au pilier et 2,25m au milieu, le débrayage extérieur ne sert que dans cette condition.
Tout a fait d'accord, il ne faut pas inverser les moteurs D et G.
Bonne journée
A+
Annonce

Par mimi03

Modérateur
09/01/2012 à 17h14
09/01/2012 à 17h14
Re.
Ma motorisation c'est un model XP350 de chez Brico Depot ,c'est le même genre de portail que nous avons ,ce que j'appel debrayage en cas de vent ,c'est qu'il est reglable en durete suivant si le lieu ou il est exposé au vent ,tel et mon cas ,mais télement réglé resistant que c'est le portail en PVC qui a cassé,donc maintenant j'ai mis des contres plaques pour que les fixation sur celui ci ne face pas emporte piéces ,et par grand vent j'ai acheté une barre de maintien qui ce place coté maison et qui tien l'ensemble et qui ce fixe avec un cadenas pour les departs en vacances ce qui sécurise le portail pour les indesirables.Pour rentrer en cas de problémes ,si vous n'avez pas de portillon independant { j'en ais mis un maintenant } l'escalade ,ou faire comme moi au debut j'avais des cables de demarage dans le coffre de la voiture et deux fils isolé coté exterieur camouflé dans une boite ,et pas déléctricité je branché la batterie de la voiture,mais vous pouvez faire ce principe avec une boite speciale etanche avec une batterie ou un bousteur côté maison ,panne d'éléctricité la batterie prend le relais et avec la télécommande vous ouvrez,la verifier de temps en temps.
A+.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2160