Bricoleur du Dimanche

Mur briques avec enduit qui s’effrite

Par L-G

L-G
avatar - L-G
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/06/2009 à 19h14
23/06/2009 à 19h14
Bonjour, Dans une maison ancienne, mon garage a un de ses murs intérieurs en briques recouvert d'une espèce d'enduit, qui part en poussière (plutôt en sable d'ailleurs). Des petits morceaux se détachent, et là ou ça semble tenir encore il suffit de passer le doigt pour faire tomber de la poussière. Dessous, les briques me paraissent en plutôt bon état, mais les joints sont du même calibre que l'enduit, très friable voire déjà parti à quelques endroits. Je souhaite consolider un peu tout ça, à moindre frais évidemment, sans considération esthétique. 1- J'ai un petit stock de mortier de réparation. Puis-je l'utiliser pour refaire mes joints de briques ? 2- J'imagine que l'enduit avait un petit effet isolant quand même, est-ce que je dois recouvrir les parties "nues" de mon mur, et si oui, avec quoi ? 3- Enfin, j'ai un autre mur dans une cave fait de la même manière, mais ici beaucoup de briques sont parties en poussière (une zone d'un bon m² je dirais). C'est sans doute plus humide ici. Est-ce envisageable pour un débutant de refaire la partie du mur qui est rongée ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/06/2009 à 09h04
24/06/2009 à 09h04
sois le béton a été "lavé" sois il n'y avaiot pas assez de ciment par rapport au sable ... a ta place je commencerais par tout nettoyé correctement sans trop insisté et passé un fixateur sur le mur pour évité que ça reparte encore en brioche ... le soucis c'ets que si tu refait du mortier par dessus ça va ce détaché par plaque.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21