Bricoleur du Dimanche

Murs humides dans maison de 1850

Par you-j

avatar - you-j
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/06/2020 à 10h56
13/06/2020 à 10h56
Bonjour à tous, je débute tout juste sur le forum et dans la rénovation de ma maison de 1850. La maison n'a pas été habitée depuis 4 ans et donc pas chauffée. Il y a 2 parties, celle au Nord Ouest semble moins problématique que celle au Sud-Est. Celle problématique est constituée d'un sous-sol, partiellement ouvert (dans le sens où le terrain est en pente et qu'il y a donc une partie du mur visible), d'un rez de chaussé, et d'un étage avec 2 chambres et une salle-de-bain et enfin de combles sur toute la surface, non aménagée pour l'instant. En décollant le papier peint des 2 chambres, le plâtre s'effrite, notamment autour des fenêtres (les murs sont épais de 60cm et la fenêtre est en simple vitrage. Ailleurs il y a qq tâches de moisissures et le papier peint ne collait plus. Au rez, il ne semble rien y avoir... J'imagine qu'il va falloir enlever le plâtre et le refaire, on va également changer les fenêtres, mais d'où peut venir cette humidité? Uniquement du fait que ça n'a pas été chauffé et que les fenêtre sont en simple vitrage? La façade semble en bon état, pas de fissures ou trous... Le toit aussi est en bon état, il manque l'isolation. Merci pour vos lumières et votre savoir-faire!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Phildefer

avatar - Phildefer
Contremaître
Message(s) : 223
13/06/2020 à 11h38
13/06/2020 à 11h38
bonjour

la maison était fermée pendant 4 ans et sans aération ? si tel est le cas, ca peut expliquer son etat actuel
ou créer un compte pour participer

Par you-j

avatar - you-j
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/06/2020 à 11h45
13/06/2020 à 11h45
Des aérations de temps en temps, mais je pense qu'elle était plutôt fermée oui, avec volets fermés également. Les fenêtre ouvertes au moment des visites ces 8 derniers mois. Après elle sent un peu le renfermé, mais rien d'extraordinaire et même au niveau des chambres, ça ne sent même pas mauvais.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14