Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/08/2008 à 11h13

Nettoyage d’un marbre

Bonjour

Une terrasse de marbre d'une ancienne maison est profondément encrassée. J'ai deux questions à ce sujet :

- Comment nettoyer le marbre sans l'abimer ?

- Est-il possible de recouvrir ce revêtement de telle sorte qu'il ne s'encrasse plus, la propriétaire étant octogénaire et pas en mesure d'assurer un nettoyage régulier ?

Je précise, à toutes fins utiles, que la demeure traditionnelle se trouve dans l'île d'oléron, soumise à un air marin, donc salin.

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 14/08/2008 à 19h36
Nettoyage du marbre
Bonjour Flocon et bienvenue Clin d\'oeil

flocon17 a écrit: :

- Comment nettoyer le marbre sans l'abimer ?

Au regard de l'état d'encrassement, j'opterai pour un nettoyeur haute-pression. J'ai déjà utiliser cette solution sur la terrasse en marbre de mes parents, ça a donné de très bon résultat sans abimer le marbre. Clin d\'oeil
flocon17 a écrit: :

- Est-il possible de recouvrir ce revêtement de telle sorte qu'il ne s'encrasse plus, la propriétaire étant octogénaire et pas en mesure d'assurer un nettoyage régulier ?

Je ne vois pas trop comment. Peut-être un anti-mousse spécial terrasse, mais pas convaincu Non

Bon bricolage.
Marteau
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 15/08/2008 à 09h59
RE : Nettoyage d’un marbre
merci marteau
citer répondre
le 15/08/2008 à 13h22
RE : Nettoyage d’un marbre
bonjour,
les professionnels fabricant les caveaux (et autres articles pas très joyeux du même type) sont de bons conseils et utilisent des produits spécifiques pour l'entretien de ces pierres.

J'en avais contacter un pour des découpes spéciales en ovale, il m'a super bien renseigné et donné un échantillon de produits.

vous pouvez toujours en contacter un et exposer votre souci.

Cdlt

DD

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
Membres en ligne
Membres :

Jean026

Visiteurs non identifiés : 314
keyboard_arrow_up