Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/01/2008 à 11h12

nettoyage semelle fer à vapeur

Bonjour,

J'ai une centrale vapeur calor pro express avec semelle ultragliss. J'ai malheureusement repassé un pantalon qui a laissé quelques traces (des petites fibres) sur la semelle de mon fer à repasser. J'ai essayé de la nettoyer avec du savon et de l'eau, mais rien à faire. Je n'ose pas utiliser des produits abrasifs car la semelle risque de ne plus être ultragliss après ...
Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour rendre la semelle de mon fer comme neuve ? Merci d'avance
citer répondre

Liste des réponses

le 08/02/2009 à 21h58
semelle ultragliss
En cherchant Confus une solution au même problème que vous, j'ai lu votre question. Je viens de nettoyer la semelle encrassée de mon fer calor à semelle ultragliss.
Voici comment j'ai procèdé:
Mettre en marche la centrale sans vapeur temp. fer au maxi Attention !. Grattez les dépots a l'aide d'une spatule en bois (la mienne prise dans le service à raclette Grand sourire servait faire couler le fromage dans l'assiette). Après "grattage", fottez un linge legèrement abrasif sur l'arête d'une planche à découper Oui. Au final la semelle conserve une lègère adhèrence négligable au regard de l'état avant intervention. Bon courage.
FILTC.
NB: Attention ! gare aux brûlures si le grattoir vient à riper durant le "grattage".
citer répondre
le 10/01/2010 à 12h17
nettoyage semelle fer à repasser central vapeur
Acheter simplement les batonnets de nettoyage à qlqs euros chez Boulanger entre autre dans le rayons fers vapeur centrale de repassage
Impeccable
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 33
keyboard_arrow_up