Bricoleur du Dimanche

nettoyage semelle fer à vapeur

Par chanchan

avatar - chanchan
Petite nouvelle
Message(s) : 1
21/01/2008 à 11h12
21/01/2008 à 11h12
Bonjour, J'ai une centrale vapeur calor pro express avec semelle ultragliss. J'ai malheureusement repassé un pantalon qui a laissé quelques traces (des petites fibres) sur la semelle de mon fer à repasser. J'ai essayé de la nettoyer avec du savon et de l'eau, mais rien à faire. Je n'ose pas utiliser des produits abrasifs car la semelle risque de ne plus être ultragliss après ... Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour rendre la semelle de mon fer comme neuve ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par filtc

avatar - filtc
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/02/2009 à 21h58
08/02/2009 à 21h58
En cherchant Confus une solution au même problème que vous, j'ai lu votre question. Je viens de nettoyer la semelle encrassée de mon fer calor à semelle ultragliss. Voici comment j'ai procèdé: Mettre en marche la centrale sans vapeur temp. fer au maxi Attention !. Grattez les dépots a l'aide d'une spatule en bois (la mienne prise dans le service à raclette Grand sourire servait faire couler le fromage dans l'assiette). Après "grattage", fottez un linge legèrement abrasif sur l'arête d'une planche à découper Oui. Au final la semelle conserve une lègère adhèrence négligable au regard de l'état avant intervention. Bon courage. FILTC. NB: Attention ! gare aux brûlures si le grattoir vient à riper durant le "grattage".
ou créer un compte pour participer

Par vtt50

avatar - vtt50
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/01/2010 à 12h17
10/01/2010 à 12h17
Acheter simplement les batonnets de nettoyage à qlqs euros chez Boulanger entre autre dans le rayons fers vapeur centrale de repassage Impeccable
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70652