Bricoleur du Dimanche

NETTOYER PLAFOND TENDU

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
27/02/2009 à 16h36
27/02/2009 à 16h36
Bonjour à tous, je viens à la pêche, éventuellement à la chasse aux plus malins que moi. Le problème est simple : comment nettoyer les plafonds tendus ? Oui, je sais me direz vous, virez moi ça et refaites des plafonds en placo... En toute honnêteté c'est bien ce que j'ai envie de faire mais d'autres frais ailleurs plus urgents avant ça. Dans un premier temps nous avons fait venir une entreprise pour nettoyer cette cochonnerie (c'est pas moi qui l'ai dit c'est nadi qui est dans la même situation). C'est cher, très cher !!! Dans un second temps, on a acheté les produits "super chers, spécial nettoyage plafonds tendus" mais là, désagréable constat, non seulement c'est pas nickel mais une fois les lumières allumées c'est affreux, plein de traces. Alors on recommence, et le résultat est le même. Alors si quelqu'un ou quelqu'une a une solution éprouvée et essayée, je prends !! Merci d'avance à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/02/2009 à 07h31
28/02/2009 à 07h31
bonjour : Et en pulvérisant de l'eau et en essuyant d'abord avec une éponge propre et en séchant avec du sopalin ou un chiffon ????
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
28/02/2009 à 07h38
28/02/2009 à 07h38
Bonjour - non c'est le premier truc qui marche pas que j'ai essayé. Le souci est que ça fait des marques. Et ces plafonds ça prend la poussière, les crottes de mouches...
Merci de votre réponse et la bonne volonté mais je désespère un peu.
@+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
01/03/2009 à 13h32
01/03/2009 à 13h32
Bonjour
seul un démontage et un nettoyage de ces plafonds tendus en usine est efficace
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
01/03/2009 à 16h07
01/03/2009 à 16h07
Bonjour - merci pour la réponse les3c19... J'ose même pas envisager le délire. Démonter, envoyer ça en usine, remonter, merci le chantier !!! Je ne veux pas mourir de crise cardiaque en entendant le prix... Mais pour être tout à fait honnête, je suis pas loin de penser que vous avez raison... Dès que je peux, je fais faire un plafond en placo. Déjà on pourra repeindre.
Bon, alors une solution qui ne coûte pas une fortune, quelqu'un a expérimenté avec succès ????
Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
01/03/2009 à 16h12
01/03/2009 à 16h12
courage artdelaterre, je suis solidaire .... et preneuse d'une solution ...
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
01/03/2009 à 22h53
01/03/2009 à 22h53
Bonsoir - ah ! je vous reconnais, vous êtes une autre infortunée qui a cette saloperie chez elle... Bon eh bien je vois que hormis les soluces qui vous coutent un bras, le truc simple et utilisable par tous, ben sur le site, sont pas nombreux à pouvoir nous aider. Mais pas fous, zont pas mis ça chez eux. Bon moi je plaide non coupable, c'était là avant notre arrivée.
Question et vous nadi vous nettoyez comment ?
Si un plus malin que nous peut nous aider, on prendra avec gratitude.
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
02/03/2009 à 06h55
02/03/2009 à 06h55
bonjour artdelaterre, eh ben, c'est pas compliqué, j'ai abandonné, et je ne lève pas la tête ... sérieurement, il y a une dizaine de jours, j'ai demandé à un décorateur comment on pouvait faire, il m'a parlé du liquide vaisselle, j'ai essayé, pareil, auréoles. Je crois qu'il n'y a pas de solution.
ou créer un compte pour participer
avatar - angesansaile
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/03/2009 à 16h26
02/03/2009 à 16h26
bonjour, s'il n'est pas possible de le nettoyer, il est peut être possible de repeindre au dessus des taches... il faudrait alors utiliser une bombe de peinture blanche (si le plafond est blanc) de la même finition que le plafond (mat/ satiné/ brillant) bien protégé le sol et aéré après... cela risque au pire, de faire des auréoles plus blanche, mais l'avantage de la peinture en bombe c'est de pouvoir dégrader les contours en tout cas merci du témoignage, j'ai un plafond a refaire, je peut exclure cette technique
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
03/03/2009 à 10h01
03/03/2009 à 10h01
Ah ! bonjour angesansailes - NE FAITES PAS CETTE FOLIE !!!! Les vendeurs de cette cochonnerie vous feront voir à quel point c'est joli, "cache toutes misères" et à quel point c'est facile d'entretien. Le truc est que la peinture en bombe c'est bien, mais en aucun cas sur un support mou. Parce que ça reste une surface molle... Sans compter que c'est satiné, et que je vais pas prendre le risque de faire pire que mal... Eh oui, je joue petits bras. Nadi ne lève plus les yeux mais moi JE PEUX PAS !!! Ca me bouffe à chaque fois que j'entre dans ces 2 maudites pièces.
Il faut nettoyer ça avec un produit à 35 euros le litre sans dilution et il vous en faut 4 pour faire 50 m2, passer ensuite avec un second produit au même prix et finition à la peau de chamois. Résultat avec toujours autant de traces qu'avec un simple nettoyant ménager....
Allez, je reste confiante dans la communauté des bricoleurs qui auront une bonne recette.
Bonne journée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
04/03/2009 à 07h21
04/03/2009 à 07h21
je plaisantais .. moi aussi çà me mine... allez, on trouvera bien une solution.
ou créer un compte pour participer

Par stefs

avatar - stefs
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/10/2009 à 13h34
05/10/2009 à 13h34
Bonjour, Pour le nettoyage d'un plafond tendu, je vous conseillerez d'utiliser un nettoyeur vapeur et une raclette à vitre. C'est ce qu'utilise les professionnels.
ou créer un compte pour participer

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
07/10/2009 à 07h11
07/10/2009 à 07h11
bonjour stefs, c'est gentil de répondre, mais c'est mou ce plafond, avec une raclette j'vois pas comment, mais on va essayer, hein artdelaterre ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/10/2009 à 09h00
07/10/2009 à 09h00
bonjour : La raclette à vitre va couper le plafond tendu, et il sera.... foutu. Il ne faut pas oublier que c'est flexible.
Je pense qu'il faut de multiples rinçages pour faire partir les auréoles.

Le gros problème, c'est que ça se trouve au plafond, ce qui complique énormément la tâche.
ou créer un compte pour participer

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
08/10/2009 à 09h13
08/10/2009 à 09h13
bonjour Bricodi, merci de participer.. mais plus on rince plus cà s'étale, il me semblait bien pour la raclette... mais tous les avis sont les bienvenus. Pardon artdelaterre de m'immiscer dans votre post....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 110