Bricoleur du Dimanche

ODEUR APRES TRAVAUX

Par Tourer

avatar - Tourer
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/12/2010 à 14h09
30/12/2010 à 14h09
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Voici mon problème : J'ai refait les murs de mon séjour avec l'enduit décoratif caresse du temps de la marque maison décorative. Sous couche, enduit, une couche de cire incolore, une couche de cire colorée puis vernis protecteur. Il s'agit évidemment uniquement de produits à l'eau. Quand j'ai entamé mon dernier pot d'enduit, il sentait très mauvais, mais je l'ai quand même appliqué, je me suis dit que l'odeur allait disparaitre en séchant. Grossière erreur, ça continuait vraiment à sentir l'étable dans toute la pièce, et ça provenait clairement du mur qui sentait très mauvais. Avant de mettre cet enduit "mauvais", certains murs étaient finis et cirés (pas encore vernis). Une légère odeur "normale" un ou 2 jours puis plus rien. ça, c'était avant de faire mon dernier mur avec le mauvais enduit. J'ai gratté tout l'enduit "mauvais", j'ai lavé 3 fois à l'eau clair, puis j'ai passé une sous couche glycéro pour bloquer le fond, car le mur sentait encore une fois l'enduit enlevé, avec une recrudescence de l'odeur en lavant. Une fois la sous couche glycéro posée : le mur ne sentait plus. J'ai donc remis la sous couche acrilique, puis un enduit neuf, les cires et le vernis. Travaux finis juste avant Noël. Depuis lors : les murs sont nickels, ils ne sentent pas, même le mur où j'avais mis le mauvais enduit et où j'ai du tout refaire. J'étais donc très content d'avoir rattrapé mon erreur. Sauf que , depuis la fin des travaux, quand nous nous levons le matin, il fait 15° dans la pièce, tout va bien. Nous mettons les radiateurs électriques en route, et là, au fur et à mesure que la pièce monte en température, une odeur apparait. Cette odeur n'a rien à voir avec l'odeur nauséabonde du mauvais enduit, qui était clairement dégagée par le mur. Là, il s'agit plus d'une odeur "normale" des produits, mais quand je colle mon nez sur les murs : rien, y compris le mur que j'ai dû refaire : ils ne sentent pas, mais cette odeur apparait dans la pièce avec la montée en température, sans que les murs ne sentent. Cela fait maintenant 1 semaine que les travaux sont finis. Est-ce normal et cette odeur va-t-elle disparaitre complètement avec le temps, ou y a-t-il un problème ? pourquoi apparait-elle avec la montée en température.? PS ; juste après la fin des travaux, elle était présente même le matin à faible température. Aujourd'hui, c'est juste quand la pièce chauffe, mais je suis inquiet du fait que ça dure dans le temps. Cette odeur peut elle être la cause d'émanations pour la santé dangereuses, bien qu'il ne s'agisse que de produits à base d'eau, avec un très faible taux de COV.? Excusez-moi d'avoir été un peu long, mais je voulais bien tout expliquer. Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80