Bricoleur du Dimanche

Oh secours ! Odeurs âcres après rénovation

Par abi

abi
avatar - abi
Petite nouvelle
Message(s) : 1
20/08/2008 à 15h11
20/08/2008 à 15h11
Un entrepreneur a refait ma chambre dernièrement. Il a supprimé les papiers peints, traité les mus avec du produits anti-moissisures (suite à des problèmes majeurs). Il a mis un tassot qu'il a ensuite peint. Pas de chance, la peinture a craquelé à plusieurs endroits et il a alors mis une couche d'une autre peinture pour résoudre le problème. Ensuite il installe un linoléum. Pas de chance encore, des bulles se forment sous le lino. Trop de colle ou mauvaise colle ? Mystère. Il ne veut pas tout retirer. Il propose de recouvrir le tout à ses frais avec du parquet (entre le parquet et le linoléum je suppose qu'il y a un revêtement...). Ouffffffffff la rénovation est terminée, et c'est joli, visuellement :@ LA CATASTROPHE !!! Depuis 6 mois, dès qu'il y a un soupçon d'humidité ou de l'air qui circule, et vraisemblament une température précise , des effluves âcres envahient la chambre. Une odeur de chimique et non pas celle de la simple peinture. Ca laisse un gout dans le fond de la gorge, parfois brûle un peu les yeux. Après un heure.. ca donne des nausées légèrement. J'ose même plus aérer la pièce car cela a tendance à aggraver la situation. D'où vient le problème ???? Murs/peinture ? plancher/lino/colle/Parquet ??? j'ai beau me coller le nez... je ne détecte rien à l'odorat qui doit si interpellant ou repoussant. Difficile de provoquer le problème à la demande, c'est aléatoire et tous les jours, comme si ces ractions chimiques se faisaient dans l'air. Quelqu'un aurait des pistes ? des indices ? car il est clair que je ne peux me fier à cet entrepreneur. Merci de l'aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
21/08/2008 à 17h50
21/08/2008 à 17h50
Il serait bon d'en parler à cet entrepreneur pour connaîatre la nature des produits utilisés ??? comme il ne me parait pas sérieux ! ce sera difficile ...
Du point de vue hygiéne , il y a un probléme et lui envoyer une réclamation serait judicieux ...en parler aussi à votre assureur pour suite éventuelle...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 73