Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/08/2008 à 15h11

Oh secours ! Odeurs âcres après rénovation

Un entrepreneur a refait ma chambre dernièrement.
Il a supprimé les papiers peints, traité les mus avec du produits anti-moissisures (suite à des problèmes majeurs). Il a mis un tassot qu'il a ensuite peint. Pas de chance, la peinture a craquelé à plusieurs endroits et il a alors mis une couche d'une autre peinture pour résoudre le problème.

Ensuite il installe un linoléum. Pas de chance encore, des bulles se forment sous le lino. Trop de colle ou mauvaise colle ? Mystère. Il ne veut pas tout retirer. Il propose de recouvrir le tout à ses frais avec du parquet (entre le parquet et le linoléum je suppose qu'il y a un revêtement...). Ouffffffffff la rénovation est terminée, et c'est joli, visuellement :@

LA CATASTROPHE !!!
Depuis 6 mois, dès qu'il y a un soupçon d'humidité ou de l'air qui circule, et vraisemblament une température précise , des effluves âcres envahient la chambre. Une odeur de chimique et non pas celle de la simple peinture. Ca laisse un gout dans le fond de la gorge, parfois brûle un peu les yeux. Après un heure.. ca donne des nausées légèrement. J'ose même plus aérer la pièce car cela a tendance à aggraver la situation. D'où vient le problème ???? Murs/peinture ? plancher/lino/colle/Parquet ??? j'ai beau me coller le nez... je ne détecte rien à l'odorat qui doit si interpellant ou repoussant. Difficile de provoquer le problème à la demande, c'est aléatoire et tous les jours, comme si ces ractions chimiques se faisaient dans l'air.

Quelqu'un aurait des pistes ? des indices ?
car il est clair que je ne peux me fier à cet entrepreneur.

Merci de l'aide !
citer répondre

Liste des réponses

le 21/08/2008 à 17h50
RE : Oh secours ! Odeurs âcres après rénovation
Il serait bon d'en parler à cet entrepreneur pour connaîatre la nature des produits utilisés ??? comme il ne me parait pas sérieux ! ce sera difficile ...
Du point de vue hygiéne , il y a un probléme et lui envoyer une réclamation serait judicieux ...en parler aussi à votre assureur pour suite éventuelle...
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 24
keyboard_arrow_up