Bricoleur du Dimanche

ouvrir caisson volet roulant

Par Lorette

avatar - Lorette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 28
26/09/2012 à 22h29
26/09/2012 à 22h29
Bonjour !

J'habite depuis peu dans un charmant pavillon hlm de 2008 qui avait tout pour plaire. Et puis je déchante ... le bruiiiiit !!

En fait, notre petit jardin donne sur une route assez passante et surtout en pente . Les voitures font donc un effort d'acceleration pour monter . Pire il y'a 2 lignes de bus qui passent par là. Donc il y'a un bus qui monte cette pente toute les 10 min ... et donc à chaque passage, c'est un bruit super grave, un vrombissement désagréable, ça me résonne dans la tête, et ça a même fait vibrer la porte du placard coulissant de la chambre...
Bref, j'ai essayé de voir par ou le bruit passait... J'ai rajouté de la mousse sur mes encadrements de fenetres ( pvc, double vitrage ), résultat nul. J'ai continué d'investiguer, et ça n'a pas été difficile d'identifier le problème.
J'ai dans chaque pièce des volets roulants, et le caisson est à l'intérieur, horreur. J'aimerais donc améliorer l'isolation de ces fichus caissons, j'ai trouvé un isolant spécifique pour les caissons de volets roulants chez Casto , marque plasto , 3 couches: mousse polyéthylène 2mm ( isolation thermique), caoutchouc 2mm ( isolation phonique) et revetement anti abrasif) .
Maintenant, il ne me reste plus qu'a le poser sur un caisson pour tester . Sauf que voila, impossible d'ouvrir ce machin . J'ai essayé par les côtés, mais j'ai l'impression que si je force, je casse. Si quelqu'un pouvait me dire comment m'y prendre, ça serait cool. Il en va de ma santé mentale Sourire J'ai pris 2 photos pour vous montrer le bidule.
Merci d'avance !!

Images jointes :

caisson 2.jpg caisson 1.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
27/09/2012 à 10h49
27/09/2012 à 10h49

Bonjour

Suis le lien

ici

Bon courage

Mais regarde bien , tu n'as pas beaucoup de place pour isoler ton cache
ou créer un compte pour participer

Par Lorette

avatar - Lorette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 28
29/09/2012 à 09h46
29/09/2012 à 09h46
Merci Riri,

j'ai fini par reussir à l'ouvrir, en forcant sur les joues latérales, j'ai passé un tournevis à l'angle bas droit, et au prix d'un long effort, j'ai fait coulisser le tournevis. Piouf !quand je pense que j'en ai 5 autres à ouvrir....

L'isolant que j'ai acheté est bien trop épais, en plus il se présente en dalles assez dures, il est tres difficile a travailler. Je ne vous le recommande pas ...

Mais j'ai lu une astuce de fabricant de volets : isoler avec de la moquette.

Ca me semble pas con du tout comme idée, je vais donc faire un test. C'est parti pour st Macl*u, evidemment !!

Si pas de resultat, je vais me retourner contre le bailleur pour qu'il vienne constater la nuisance et faire changer les caissons.
Car franchement, c'est invivable. Chaque fois qu un vehicule passe, au bruit s'ajoute une resonnance monstre, tres grave. Ca a meme fait vibrer un placard coulissant chez moi . Et je te dis pas comment ça finit par me bourdonner dans les oreilles et me coller des migraines.
Bon c'est pas gagné d'avance, j'ai deja abordé le sujet, j'ai eu droit a "si vous n etes pas contente, déménagez, estimez vous heureuse d'avoir un toit". Cette connasse n etant pas décisionnaire ( il sagit d une simple opératrice de la permanence technique), j'ai une chance d'obtenir réparation en tapant plus haut, et en leur rapellant leurs engagements, leur charte qualité qu'ils sont si fiers d'arborer... Surtout que chez tous mes voisins ( maisons mitoyennes en bande) , il n'y a aucun bruit, rien, que dale. Je suis la seule à subir cela, c'est quand meme pas normal quoi!

Bref, suite au prochain episode.

bien a vous Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 19264