Bricoleur du Dimanche

parquet collé ou cloué ?

Par Vdada

avatar - Vdada
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
04/05/2010 à 16h09
04/05/2010 à 16h09
bonjour,
Afin de refaire une pièce séjour-coin cuisine existante, je souhaite cacher le vilain sol en carrelage par une zone en ardoise et le reste en parquet. J'ai déjà l'ardoise - dalles de 60 x 80 cm en 20 mm - et j'hésite pour le parquet. En parcourant les différents forums, j'ai compris (enfin, je crois Sourire) que je pouvais poser directement sur le carrelage existant par collage. La pièce ne comportant pas de porte menuisée, je n'ai aucun souci de hauteur de sol.
La pose collée est certainement plus simple, mais j'aurai environ 6mm de différence de niveau à rattraper par une pièce de raccord en sifflet.
Un parquet sur lambourde offre l'avantage de pouvoir passer des réseaux dans l'espace-épaisseur des lambourdes et de bien ajuster le niveau des 2 parties... mais dans ce cas, je serai certainement obligé de poser mes dalles d'ardoise sur des plots de béton... voir schéma ci joint.
D'où ma question : cela est-il réaliste? et quelle option vous paraît la plus sérieuse?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
04/05/2010 à 20h59
04/05/2010 à 20h59
Bonsoir, 6mm de différence car l'épaisseur parquet,carrelage n'est pas identique?


une égaline peut régler ce problème.(partielle ou totale)
ou créer un compte pour participer

Par Vdada

avatar - Vdada
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
10/05/2010 à 13h22
10/05/2010 à 13h22
juste pour faire "remonter" ma demande :-)

Y'a pas plus d'avis sur la (ma) question?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/05/2010 à 13h45
10/05/2010 à 13h45
Bonjour

non, d'accord avec Ilovemapuce égaline sur bois

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71