Bricoleur du Dimanche

Pas de pression eau chaude

Par Nichotv

avatar - Nichotv
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/11/2023 à 18h28
10/11/2023 à 18h28

Bonjour,


Je me permets de vous prendre un peu de temps car j ai la pression eau chaude qui est vraiment basse. La pression eau froide est ok.

J ai démonté et vide mon ballon, et aspiré le calcaire au fond.

Le problème est toujours là.

J ai bien l impression que le tuyau dans le ballon entre le groupe de sécurité et la fond de cuve ( ou arrive l eau froide) est presque bouché.

Ma question est donc comment faire pour déboucher ce tuyau? Est ce que je peux y verser un peu d acide chlorhydrique dedans? Et aspiré quand ça coule dans le ballon? Ou avez vous une autre solution qui puisse enlever le calcaire dans ce tuyau? 

Par avance merci pour votre aide.

Nicolas 

Un plombier du dimanche en galère.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
10/11/2023 à 18h56
10/11/2023 à 18h56

Bonjour,

Citation :

J ai bien l impression que le tuyau dans le ballon entre le groupe de sécurité et la fond de cuve (

 ou arrive l eau froide) est presque bouché.

Surtout pas d'acide , si c'est cette partie qui est bouchée il n'y a pas long voir sur photo brise jet , déposez le groupe de sécurité et passer un gros tournevis ou autre instrument pour déboucher ce brise jet

ou créer un compte pour participer

Par Nichotv

avatar - Nichotv
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/11/2023 à 21h17
12/11/2023 à 21h17

Bonsoir,

J ai pu résoudre le problème de tuyau entrant dans le ballon bouché.

Si ça peut aider d autres personnes :

J ai démonté le groupe de sécurité après avoir vidé le ballon. Sur le pas de vis d entrée froide du ballon j ai mis un raccord pour brancher un tuyau d arrosage.

J ai connecté un tuyau d arrosage d environ 1m dessus.

J ai versé du vinaigre blanc et de l eau chaude dedans plusieurs fois puis vidé ce tuyau dans une bassine quand le mélange devenait moins chaud. Au bout de 45 min environ, le mélange sortait dans le ballon en débit moyen.

J ai tout débranché et mis directement le tuyau d eau froide à l entre du ballon et en mettant l eau le reste des morceaux sont sorti.

J ai tout aspire dans le fond de cuve du ballon et rincé. 

Maintenant la pression d'entrée dans le ballon est à fond et également la pression d eau chaude à la sortie de mes installations. 

Bonne soirée.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88