Bricoleur du Dimanche

peindre du carrelage

Par pattous95

avatar - pattous95
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/10/2013 à 13h32
13/10/2013 à 13h32
bjr, je souhaite carreler une petite pièce (WC) en utilisant de la tomette (ancienne hexagonale) et la peindre ensuite en rouge ; que me conseillez vous, pensez vous que ce soit réalisable facilement ? merci infiniment pour votre aide Confus

fabrice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nono80

avatar - nono80
Bricoleur
Message(s) : 56
14/10/2013 à 09h53
14/10/2013 à 09h53
Bonjour,

Nous avions essayé de peindre notre carrelage il y a un an.
Difficile, non pas vraiment, gros boulot de nettoyage du sol (notamment à l'acetone donc odeur desagreable plein le nez), puis peinture speciale... Pas vraiment difficile MAIS : résultat décevant... En fait, dès que tu fais tomber un truc tu as un éclat de peinture... On a donc finalement tout casser pour refaire un carrelage de la couleur qui nous plaisait...
A voir donc... précisions : nous n'avions pas mis de vernis à la fin (apparemment cela aide à eviter les eclats), il s'agissait pour nous d'une piece à vivre donc table, chaise, passage,etc... dans le cas d'un wc c'est peut etre + jouable (tu fait rarement tomber des couteaux ou des fourchettes quand tu es aux toilettes...!)

voila en esperant que mon modeste retour d'experience t'aide...

@+
ou créer un compte pour participer

Par Gregos

avatar - Gregos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
14/10/2013 à 10h33
14/10/2013 à 10h33
Salut,

Je ne sais pas si cela peut-être un élément de réponse pour toi ou une autre piste à explorer mais tu peux aussi imaginer faire un béton ciré au sol + vernis hydrofuge.
Le béton ciré + vernis aura le mérite d'être plus résistant que la peinture (si tu fais plusieurs passe tout même).
Je crois qu'il existe aussi dans le genre des résines.

Dans les deux cas, rapproche toi de grandes surfaces brico pour confirmer que cela adhérera bien sur ton support (il existe des primaire d'adhérence ;-)

Pour ma part, je vais me lancer à mettre du béton ciré spé salle de bain pour recouvrir un carrelage mural que je ne souhaite pas faire sauter.

Espérant apporter de l'eau à ton moulin... bon courage pour la suite !

Greg
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
14/10/2013 à 18h33
14/10/2013 à 18h33
salut OUI c est tré faisable suffit de mettre une couche spécial d accrochage pour carrelage et prendre de la bonne peinture

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
14/10/2013 à 18h35
14/10/2013 à 18h35
re j ai omis un dégressage avec de la lessive st mard ou un autre produit (solarine par ex)

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/10/2013 à 19h05
14/10/2013 à 19h05
bonjour

j'avais commencé à répondre hier mais vu les lenteurs de mon ordi (raison inconnue) j'ai abandonné en cours d'écriture

je recommence donc

si ce sont de vrais tomettes, il ne sera pas possible de carreler comme on le fait actuellement avec du mortier colle, car les carrelages présentent différentes épaisseurs

il faudra donc travailler en plein bain de mortier, c'est une technique un peu différente

une fois posé, pourquoi vouloir les peindre ?

cela va supprimé tout le cachet des tomettes (l'entretien normal des tomettes est l'huilage ou le cirage) pas vraiment le top dans un wc

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 67