Bricoleur du Dimanche

Percer mur porteur - page 2

Par Beutch

avatar - Beutch
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
09/05/2020 à 18h19
09/05/2020 à 18h19
Bonjour,
Je pose la question bien qu' elle ait déjà été posée parce que j'ai lu tout et son contraire sur les forums : je souhaite faire 4 trous de 8 cm de long et 1 cm de diamètre dans un mur porteur de 20 cm d'épaisseur afin d'y fixer un hamac. Il y a t'il des risques à faire cela?
Par avance merci pour vos réponses et bon weekend! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Beutch

avatar - Beutch
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
13/05/2020 à 15h23
13/05/2020 à 15h23
Bonjour,
Merci pour vos retours !
Effectivement je ne pourrai pas percer la brique sur toute sa longueur. Donc de ce que je comprends il y a un risque de péter la cloison si j'y accroche un hamac avec le poids associé.
Pas de risque en soi par contre de mettre à mal la solidité du mur en lui même en y percant 4 trous (même si moins d'interet si je ne peux pas y mettre le hamac).
C'est bien ça?

PS : C'est super gentil à vous de prendre le temps de répondre à ma question : désolé je ne voulais pas créer des tensions! Confus

bon aprem!
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
13/05/2020 à 16h06
13/05/2020 à 16h06
Salut

20 cm d'ep c'est pas une cloison , aucun risque quelle cède ou "pète" en utilisant des fixations adaptées en fonction des contraintes qui vont solliciter les fixations pour ne pas quelles cèdent ( les fixations , pas le mur !) .

Avec du scellement chimique pas de problème les fix de ton hamac vont tenir .

T'inquiète pas pour les tensions Grand sourire certains intervenants pensent détenir la sainte parole et n'acceptent pas la contrariété = ça fait mal a l'égo Rigole

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51