Bricoleur du Dimanche

perçeuse visseuse besoin d’infos svp

Par genesian

avatar - genesian
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
12/12/2010 à 16h33
12/12/2010 à 16h33
Bonjour à tous !

vVoila mon père a un vieux perfo qui ne doit pas etre loin d'etre une pièce de collection Sourire il aimerait le remplacer.
Seulement étant donné qu'i n'a pas de visseuse (en de hors du truc qui ressemble plus a un vidro qu'autrechose mdr) acheté a un camion d'outillage, je me demandais s'il ne vallait pas mieux lui commander une perçeuse visseuse.
Si je me trompe pas (oui je suis une tanche niveau matos et bricolage) ça revient bien à remplacer les deux machines par une seule n'est-ce pas?

Laquelle me conseilleriez vous? si possible je cherche un bon rapport qualité prix en format valise avec baterrie, chargeur etc quoi)

j'ai regardé du dewalt mais c'est po donné du tout m'enfin bon s'il faut mettre le prix...c'est pas tous les jours noel Sourire

vala merci d'avance pour vos suggestions
genesian
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/12/2010 à 16h54
12/12/2010 à 16h54
Bonjour

soyons simple

il y des foreuses : elles forent avec ou sans percussion (parfois 2 types de percussions petit ou grand marteau)

le fait d'utiliser la percussion donne du jeu au mandrin, après pour le travail de précision cela devient plus difficile

il existe aussi des machines qui en plus font burinneur, ce qui aggrave la situation précédente

certaines foreuses font aussi visseuse, mais elles ne sont pas pratique

A côté de cela, il y a les visseuses qui possèdent général plusieurs couples pour vaincre des effort de vissages plus important.
les visseuses peuvent également forer convenablement et même travailler en percussion

Ce sont généralement des machines fonctionnant sur batteries

Dewalt est une des marques pro de Black et Decker, ce devrait être du bon matériel

en général un bricoleur possède une foreuse filaire forage et percussion et une visseuse sur batterie

la première pour Noël et la seconde pour Pâques et les forets pour la fête des pères Oui Rigole

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par genesian

avatar - genesian
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
12/12/2010 à 17h08
12/12/2010 à 17h08
merci kriske pour cette réponse.

quel modele ou marque me conseillerais-tu d'acheter?

ps : t'es pas loin du tout son anniv est au mois de mars lol
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
12/12/2010 à 17h40
12/12/2010 à 17h40
Bonjour
J'aime bien la marque propre à Leroy Merlin. C'est de la qualité a des prix qui sont plus raisonnables que les grands noms.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71