Bricoleur du Dimanche

petite nouvelle a besoin d’aide

avatar - annadidi33
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/08/2008 à 10h35
01/08/2008 à 10h35
Bonjour à vous, petite nouvelle parmi vous, je voudrais fabriquer un dressing avec porte coulisante sur la largeur de ma chambre, y a t-il une personne qui pourait me donner des conseils, je suis assez bricoleuse mais je n'ai jamais fait cela encore, merci merci à vous tous Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par wapo34

avatar - wapo34
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/08/2008 à 11h37
01/08/2008 à 11h37
salut a toi et bienvenue parmi les bricoleurs. je dois faire la même chose que toi, alors voila comment je compte faire en esperant que ça pourra t'aider. il te faut: *2 ou 3 plaques de melaminé (selon la largeur du dressing) ep 1cm ou plus *2 roulettes par plaques (a casto ils en ont de toutes sortes.) *2 profils en U par plaque en alu un peu plus large que l'epaisseur des plaques. * visserie, chevilles, perceuse, scie a metaux *bande de champ pour la tranche de la porte par exemple si d'un mur a l'autre tu as 3 metres il te faut 3 panneaux de melaminé blanc ou autre couleur d'une largeur de 105 cm chacun.il faut visser au sol 3 profils en U visser sous chaque plaque 1 roulette a 5 cm du bord. reperer a l 'avance l'emplacement des rails du plafond, en perçant les rails et en mettant les chevilles en place. coiffer le haut de la 1 ère plaque d'un profil,mettre la plaque roulettes en bas dans le rail du fond, redresser la plaque et enfin visser le rail du plafond. recommencer autant de fois qu'il y a de portes. MPORTANT! couper la hauteur des plaques en tenant compte de la hauteur des roulettes voila j'espere ne rien avoir oublié. il ne me reste qu'a te souhaiter bon courage ps tu nous raconteras comment ça s'est passé? a bientot
ou créer un compte pour participer
avatar - annadidi33
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/08/2008 à 11h46
01/08/2008 à 11h46
Salut merci beaucoup, franchement c'est trop sympa mais je vais acheter des portes coulissantes, et je voudrais mettre une penderie sur la longueur PS je vous raconterez oui sans soucis, merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 383