Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum, je le trouve très complet & très sympa, bravo

Pour ma part j'aurais besoin de conseils pour isoler (thermique surtout, phonétique si possible) 1 petite pièce exposée nord-ouest. La maison date de 1949, dans cette pièce les murs sont en parpaing ou brique (?) bref pas du tout isolée & donc ne gardent pas la chaleur. L'ancien propriétaire a collé au mur des sortes de planches en plastique. Mon projet est de les décoller, d'isoler & de les recoller(si possible on verra). Je ne suis pas 1 pro du bricolage, je comptais acheter des rouleaux de ..., je ne sais pas comment ça s'appelle

, c'est comme 2 feuilles argentée avec entre de la matière blanche, épais de 1 cm environ... Mais mon beau père a soulevé 1 doute, il m'a dit de faire attention car ça devait respirer (?) surement qu'il voulait dire que l'air devait circuler entre le mur & l'isolant... j'en sais rien... Du coup je ne sais pas quelle matière utiliser sachant que : - la pièce est humide - elle est toute petite donc je ne peux pas utiliser quelque chose de trop épais - il y a 2 radiateurs (gaz) & je ne compte pas les démonter

donc je ne sais pas ce que je peux y passer derrière pour isoler... Quelqu'un pourrait me conseiller quant à l'isolant utiliser pour cette pièce (sachant que mon budget est aussi mince que mes connaissances en bricolage!!!) Merci d'avance 1 bon week-end à tous!!! sous le soleil!