Bricoleur du Dimanche

plafond leger

Par razim

avatar - razim
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
04/03/2008 à 09h08
04/03/2008 à 09h08
je cherche une solution pour creer un plafond leger, Je suis en train de renover une vieille maison , au premier etage j'ai eté obligé de faire une chappe de reagreage legere car le vieux plancher n'etait vraiment pas plat (difference jusqu'a 10 cm) , et je cherche maintenant pour fair ele plafond au rez de chaussé , j'ai tyrouvé plein de solution mais je ne sais pas vraiment laquelle est la mieux ..
je refuse de mettre des plaque de polystirene car dangereux et pas pris en compte par les assurance en cazs d'incendie (d'aprés ce que j'ai pu lire ).
Il me reste donc le placo comme j'ai fait au premier etage mais je pense que ça va etre trop lourd .,
j'ai vu des plaque en liege mais etant donné que mon plafond actuel est fait de chevron d'espacement irregulier j'ai peur de ne pouvoir les collé comme il faut,
et j'ai trouvé les plafond tendu en toile , mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour la pose et je ne vois pas le rendu que ça peut faire dans une maison ancienne et en voulant garder les poutres apparantes.. et je voulais savoir s'il etait possible de faire une isolation au dessus de ces toiles..
il me reste le lambris mais je ne sais pas combien ça peut faire de poids
Si quelqu'un a une idée ou une autre solution a laquelle je n'aurais pas pensé j'attend toute propositions
merci d'avance

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
04/03/2008 à 11h09
04/03/2008 à 11h09
Bonjour,

tu as quoi en ce moment entre tes chevrons?
c'est l'ancien plancher?
ou créer un compte pour participer

Par razim

avatar - razim
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
04/03/2008 à 12h03
04/03/2008 à 12h03
Oui j'ai l'ancien plancher , ça ne ferais pas moche de le garder sauf qu'il a été repeint dans un bleu gris vraiment trés laidet qu'il y a a certain endroit des anciens trous que j'ai bouché avec des planches avant de faire la chappe du 1°, et que j'aimerais faire une isolation phonique entre le 1° et le bas
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
04/03/2008 à 13h13
04/03/2008 à 13h13
Coté isolation je ne connais pas trop, il doit bien y avoir des plaque ou quelque chose en rouleau.
Sinon entre les poutre, collé un tissu de couleur, ou de la toile de verre ,tu peut aussi refaire une peinture dans les tons, en rebouchant tous les trous, voir un enduit et un ponçage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par razim

avatar - razim
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
04/03/2008 à 13h37
04/03/2008 à 13h37
merci pour ces idées je vais voir ce qui est possible et chercher encore un peu , j'etais en train de penser peut-etre a du lambris en pvc plus leger que le bois mais pour les joints et les coupes j'ai encore un probleme car vieille maison =poutre pas droite
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
04/03/2008 à 21h46
04/03/2008 à 21h46
Du lambris entre les poutres, bonjour les coupes.
Mais c'est faisable, aprés pour la couleur ,soi lasuré, ou une déco sympa du style;
passe deux couches d'impression blanche sur le lambris, puis une fois sec tu le ponce pour faire ressortir les rainures du bois, c'est jolie, je l'ai fait dans une pièce recouverte de lambris murs et plafond ainsi qu'un meuble de sous lavabo en lambris.
Le blanc n'est pas une obligation ,prends de l'impression blanche et tu teinte à ta couleur.
Sinon enduit et passé une peinture couleur sympa.
ou créer un compte pour participer

Par razim

avatar - razim
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
05/03/2008 à 08h04
05/03/2008 à 08h04
merci pour le renseignement , je sais d'avance que les coupes ça va etre la galere , et merci pour l'astuce de les poncé aprés la couche d'impression..
et je pense que blanc ça va le faire pour faire rentré un peu de clarté et c la couleur que ma femme voulait pour le plafond ,

je pense que je vais tenté cette option
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , titi116

Visiteurs non identifiés : 151