Bricoleur du Dimanche

plan de toilette

Par copeing

avatar - copeing
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/03/2009 à 07h31
09/03/2009 à 07h31
Bonjour Je voudrais réaliser , moi-même, un plan de toilette sur mesure. Je m'inspire de qqch que l'on voit souvent dans les magasines de déco. A savoir : plan de toilette entièrement carrelé avec lavabo encastrer Question: Quel matériaux dois-je utiliser pour réaliser la structure (à carreler) verticaux = gyproc horizontaux = ??? (schluter (panneaux à carreler) ou ??? Merci de bien vouloir me conseiller Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
11/03/2009 à 09h56
11/03/2009 à 09h56
BONJOUR
pour le vertical tu peut utiliser du siporex de 70 ou 70

pour l'horizontal il y a des panneau bois + ciment ( VIROC ) ou similaire

patrick
ou créer un compte pour participer

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
11/03/2009 à 10h00
11/03/2009 à 10h00
Je te conseille plutôt les solutions pretes à carreler Lux Elements au rayon salle de bain chez Leroy Merlin par exemple.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/03/2009 à 22h30
11/03/2009 à 22h30
Bonsoir,

Pour la partie support de lavabo, tu peux aussi utiliser du panneau de particules bois, traité hydrofuge, il est teinté en vert afin de ne pas se tromper, c'est pas cher et facile à mettre en oeuvre, c'est ainsi que nous avons procédé, ép 28mm, pour la bordure soit tu en achètes une toute faite, soit tu y fait une rainure à la défonceuse et tu mets une fausse languette pour la raccorder au panneau.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Jo du 22

avatar - Jo du 22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
12/03/2009 à 15h06
12/03/2009 à 15h06
Bonjour Copeing
Quand j'étais en activité j'ai réalisé des dizaines de plan de toilette avec toutes sortes de matériaux. Le plus simple et le plus solide c'est la plaque aggloméré hydrophuge scellée sur des jambages en carreaux de platre hydrophuge de couleur verte. Pour sceller la plaque sur les carreaux de platre tu pointes quelques pointes galva à tète plate dans l'agglo tu règle la hauteur de ton plan de toilette avec quelques lattes ou tasseaux et le tour est joué. Il faut toujours faire un bandeau devant en agglo aussi que tu tiens avec des vis le bandeau mis dessous pour donner de la rigidité à ta paillasse. Scelle ta paillasse le soir et le lendemain c'est prèt tu peux le carreler après avoir fait la découpe du trou pour la vasque. A l'arrière du peux fixer un chevron au mur pour recevoir ta paillasse que tu visses . Voilà bon courage. Jo 22
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15